Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
21 septembre 2014

Attention, piège gourmand mortel!

C'est dimanche! Le jour du test gourmand ou technico-culinaire...

Alors, non, je ne me suis pas encore relancée dans le fameux pudding de Nelly Olson... Mais ça ne saurait tarder...

J'ai d'abord voulu tester ma dernière acquisition... bibliographiquement culinaire :

Vous vous souvenez des ces fameux "Coperfield" testés et approuvés il y a quelques temps... Bluffant...

Et bien la rentrée littéraire est placée sous le signe du Gâteau Magique!

Car j'ai trouvé ce livre dans ma librairie et en épluchant "Livre Hebdo" à la recherche de quelques achats pour mon travail, j'ai découvert qu'il y avait déjà 3 livres publiés sur le sujet...

gateau_magique1

"Gâteaux magiques"

d'Aurélie Desgages

Bref... J'ai donc craqué mais comment faire autrement) pour ce nouveau livre de cuisine et franchement, et  je ne regrette pas!

Les gâteaux magiques ont leur petit succès par ici et , toutes les recettes ont leurs partisans...

Et pour commencer,  j'ai donc choisi :

gateau_magique3

CERISE - AMANDE - FLEUR D'ORANGER

La recette c'est avec des framboises mais là, il me restait des cerises surgelées alors zou!

De l'extérieur, déjà , ça s'annonçait bien... et le principe du gâteau magique, c'est justement le suspens "à la coupe" :

gateau_magique2

gateau_magique5

et là, 3 textures : parfait!

Toujours aussi bluffant à partir d'une seule préparation!

Et ne cherchez pas, on l'a mangé...

Le prochain, ce sera Pommes caramélisées, caramel au beurre salé...

Puis Pistache-framboises, façon brownie, aus MM'S, vanille-chocolat, tous!!!! à suivre...

et bien sûr, je ne peux que vous conseiller ce petit bouquin, petit prix et recettes réussies!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, c'est pas bien de nous tenter ainsi ! Ca a l'air trop bon...
Répondre
O
Oh la la comme tu me fais envie surtout à cette heure ci !!!!!
Répondre
A
Ah, ah ! Il faut vraiment que je le retente celui la et ne pas rester sur mon echec chocolate !!!<br /> <br /> La suite au prochain episode !
Répondre
Z
miam voila qui me fait envie!!!!
Répondre
S
Ha super !! J'en ai fait un un jour genre coco-lait concentré...mais j'ai du perdre la recette ! Pommes caramel au beurre salé tu me préviens et on arrive à 4 , dans la famille on adore !! Bizz
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 704
Publicité