Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
5 mai 2019

A toi d'inventer la vie qui va avec... Contourner l'obstacle

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas ressorti mon amouuuuuur immodéré de Spinoza...

Chaque jour, depuis cette fameuse émission du mois d'aout... (d'il y a quelques années!) et le début du traitement médical qui m'a sauvé la vie et qui me la sauve chaque jour... oui, chaque jour, je mets mes deux pieds sur terre en me disant "Ca va bien se passer". Méthode Coué? Peut-être... Appréhension spinozienne de la journée, aussi... Un peu de tout sans penser que nous vivons dans un monde de bisounours mais juste penser que quoiqu'il arrive, si je suis encore en vie le soir, ben... c'est que c'est gagné! Chaque jour, c'est gagné!

Et depuis un mois, je me réveille dans mon micrologis avec ma microcuisine. Bon, ça, ça ne change pas de mon précédent logement sauf que sans micro-ondes! Ni de microfour d'ailleurs!

En bonne consommatrice fière de son pouvoir d'achat, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est acheter un four!!! avec ou sans ondes... mais pour le mettre où? me faire bouffer mon espace vital?

Non! Je décide donc de contourner l'obstacle et de cuisiner... SANS four!!!

Mes collègues essuient donc mes premières tentatives :

Un gâteau au chocolat

GATEAU CHOC RICECOOKER

Hélas trop cuit...

puis un "cake" citron-pavot agrémenté d'une lemon curd...

CAKE CITRON

absolument divine!

La photo ne rend malheureusement pas grâce au gout réel...

mais j'ai malencontreusement effacé les autres photos...

C'est ça quand on a des citrons à utiliser... on s'adapte!

La lemon curd est extraite de ce livre :

ROYAUME UNI

mon premier achat dans une librairie parisienne depuis mon retour! Un signe!

et pour tout vous avouer... le rice-cooker est mon ami! et bien plus économique qu'un four!

Maintenant, je dois mieux maîtriser la cuisson...

Prochains menus?

Voyage en Italie avec pâtes fraîches faites maison et tiramisu

Voyage au Japon avec makis et pâte de haricots rouges

Contourner l'obstacle... Chaque jour...

Etre vivante... chaque jour...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben dis donc, pâtisser sans four, c'est un défi ! <br /> <br /> J'ai un livre de recettes de gâteaux qui pourrait t'intéresser, je le le prêterai.
Répondre
T
oui contourner l'obstacle ! car essayer de le franchir n'est pas une mince affaire.... sacré défi tout de même de cuisiner sans four ;) <br /> <br /> au fait....... bon anniversaire !!!!!
Répondre
E
Du coup, tu as fait ton gâteau au chocolat à la poêle ? Tu connais le saucisson au chocolat ? C'est un gâteau sans cuisson http://hellody.canalblog.com/archives/2013/01/04/26064696.html
Répondre
M
Miam ! la lemon curd ! Je n'utilise presque plus le M-Ondes. C' est néfaste pour la santé.
Répondre
S
Que je te comprends, être en vie pour débuter un nouveau jour... Et dire qu'il y en a qui trouve moche la vie... Elle est si belle. Bises
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 752
Publicité