AIGUILLES AND Co

05 avril 2021

Allo SOS Jersey ?

Alors je vous préviens, inutile d'appeler SOS Jersey Martyrisé, ça ne me prend que trop rarement pour mériter une dénonciation...

Mais là, j'ai craqué avec une envie de faire du doux, du doux et toujours du doux... et ma chute libre vers le fond du trou, de la piscine, de la mine ou du tunnel (au choix) ne m'a pas vraiment motivée à faire du sexy et du travaillé... Ces derniers jours sont vraiment difficiles.

Et quand je couds du jersey, c'est une calamité... Je suis une warrieuse, voire une affreuse ninja : pas de point élastique, pas d'aiguille spécifique, le tout à l'arrache... Vite fait et, au final, pas si mal fait :

un teeshirt noir ultra doux :

TEESHIRT NOIR 1

Un teeshirt marine avec un biais jersey canard (belle découverte de chez Toto) :

TEESHIRT BLEU 2TEESHIRT BLEU 3

Et un teeshirt encolure bateau avec une chute de jersey imprimé, jersey marine et biais rouge à pois blancs

MARINIERE JERSEY 1

Et comme vous venez gentimment me rendre visite, je vous fais une petite démonstration de mon incroyable souplesse grâce à un pantalon ultra fluide toujours dans ce jersey noir ultra-doux :

TEESHIRT NOIR 7TEESHIRT NOIR 6

TEESHIRT NOIR 3TEESHIRT NOIR 2

TEESHIRT NOIR 4

Les modèles ?

Tee-shirt et pantalon Tendances Couture

et le teeshirt encolure bateau Modes et Travaux, mais ça, je vous en reparle bientôt !

Allez, je file !

TEESHIRT NOIR 5

Posté par aiguillesandco à 19:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 mars 2021

Honey ou mon Jardin confiné

Un an de confinement, ça se fête, hein !!!

Bah, non... Ca se fête pas...

Et il y a un an, on en était à un an de grève des infirmières pour demander des moyens pour l'hôpital...

Je n'ose faire un bilan... Triste bilan de la situation car ce soir, dimanche 14 mars 2021 :

Image

Source "Application Tous Anti-Covid"

On fait quoi quand ça dépasse 100% ?

Il y a un an, tout le monde a trouvé super de laver ses vitres, se mettre au japonais ou lire Proust...

Le monde allait changer, on allait faire nos yaourts et notre pain (ah, ça, je le faisais déjà !), acheter chez les petits commerçants, tout ça, tout ça... Bravo les soignants ! Allez les couturières, on y va pour coudre des masques solidaires... J'en rigole encore... Mais j'en ris franchement jaune, très jaune...

Je ne suis pas mieux que les autres, certainement pas... Mais quand je prenais le bus pour aller coudre des blouses pour les soignants, je n'ai pas cru à ce changement de civilisation... Aujourd'hui, les supermarchés sont noirs de monde...

Les vitres, bof, moyen motivée... Le japonais... pfffff... Lire Proust, déjà fait... Alors j'ai continué mon petit bonhomme de chemin et j'ai tricoté ! Original, non?

De mes aiguilles est sorti un superbe jardin confiné :

HOLEY 10

HOLEY COMFORT

HOLEY 7

HOLEY 15

Pose so "God save the queen" !

avec la sublime laine teinte par "Jardin des Fibres"

au joli nom "Sarcelle sur Fraises"

HOLEY18

 Modèle top, laine top, je l'aime, tout simplement

Posté par aiguillesandco à 08:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2021

Connaissez-vous Mon Chat Robert?

Alors que le taux d'incidence atteint des sommets en Ile de France, ma sérénité et mon moral sont totalement en berne. Et on nous oblige à porter des masques papier qui me pourrissent le nez et qui pourrissent la planète de part leur mode de fabrication, leur mode de transport et leur non recyclage...

On interdit la fabrication des masques tissu... Et pourtant, même les couturières "amatrices" savent ce qu'est le grammage d'un tissu et savent respecter les normes AFNOR. Depuis le début, je fabrique des masques tissu TRICOUCHE, je les change trois fois par jour et je suis effrayée de voir des masques papier pelucheux sur le nez de certaines personnes...

Mon Chat Robert est né avec la norme AFNOR mais heureusement, il n'y a pas que les masques dans la vie...

Restons curieux et heureux, rêvons de voyage et d'amour !

bob1

Parce que je n'ai pas de chat...

Posté par aiguillesandco à 10:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

08 mars 2021

Tu seras un homme, ma fille !

Enfin, là, il s'agit plutôt de ma pomme mais c'est pour l'expression...

Un petit message posté in-extremis en ce jour des droits des femmes... Le constat étant toujours aussi désespérant, je prends juste cette excuse pour poster une petite couture rapide en ce lundi qui, pour moi, est un dimanche :

PYJ 4PYJ 2

PYJ 3

La touche rose du fil pour les boutons

et fausse braguette, vu que ça me sert à rien, la braguette !

PYJ 1

Photos avec bazar included mais je voulais faire vite les photos

Alors pourquoi un titre aussi nase ?

Parce que le patron de ce "pantalon d'intérieur" vient du très bon livre "Casual wear pour hommes" que, ma foi, je n'utilise plus que pour moi, alors autant l'optimiser !

Amazon.fr - Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46 - Christelle Beneytout - Livres

Vous remarquerez mon obstination pour les carreaux !

Et c'est même pas fini !

A part ça, j'espère que vous vous portez bien.

Ici, c'est vraiment pas terrible... Le fond de la piscine me semble encore bien loin (et pourtant je suis bien bien bien bas) pour pouvoir taper et remonter... C'est "compliqué" comme on dit, mais c'est vraiment ça. Ma petite éclaircie : mes enfants si forts dans ce monde qui les accusent de tous les maux et qui les empêchent d'envisager un avenir un tant soit peu serein. Je pense chaque instant à eux.

Posté par aiguillesandco à 19:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 février 2021

Comme en 40...

Mais en 42 !

Et c'est tellement mieux !

Je vieillis, je suis confinée, je suis malade (mais pas un truc mortel quand c'est soigné, hein !)... je grossis !

Je m'obstine à mettre mes vêtements et je me sens boudinée, serrée et donc tellement mal...

Bien sûr, les trois raisons évoquées ne sont peut-être pas les meilleures excuses du monde... Mais avec Delphine, on est d'accord sur les bourrelets du dos quand même...

Alors on va pas dire que j'ai grossi mais que je me suis épaissie... c'est indéniable...

Alors un matin, ou peut-être une nuit.. enfin un beau jour, j'ai pris mon cerveau entre mes mains et on s'est parlés... Et nous avons fait un nouveau contrat : et si on s'habillait avec la bonne taille de vêtements ? On serait moins boudinée, on se sentirait plus à l'aise et peut-être même qu'on pourrait plaire... parce que pas fringuée "boudinée-serrée"... et donc mal à l'aise.

En bref : et si on assumait la taille 42 ? Peut-être qu'un jour, on reviendra à la taille 40 mais là, ça n'a pas l'air d'actualité, n'en déplaise à tous mes bons conseilleurs et conseilleuses de tout poil...

Vous voulez que je vous dise? S'assumer, ça change tout !

Mais comment je suis mieux dans mes fringues !

Ensuite il y a quand même un double effet kiss-cool comme on dit chez les pré- et ménopausées : je dois refaire ma garde-robe !!! A moi les nouveaux patrons, les nouveaux tissus, les nouveaux imprimés !!!!

Seul hic : redécalquer tous les patrons mais franchement, vu le résultat sur mon psychisme défaillant, c'est peanuts !

Aucune description de photo disponible.

Et vous savez quoi ? Je ne change pas de taille de chaussures !!!!! et comme c'est le seul truc que je ne fabrique pas moi-même, c'est quand même pas mal, vu que j'en ai à peu près 200 paires !

Ensuite...

Je voudrai remercier Elodie Blueberry, Vénus (Pin-up d'un jour), Hélène Pir (sur FB), Bérengère, Isabelle (in english in the text), Elisabeth (la brindille!), Marion, Stéphanie, Agnès et Martial, ma mervailleuse Marie-Laure et tant d'autres, ni plus rondes, ni moins rondes (car je sais que mon "dramatique" 42 pourrait sembler mal placé, ça m'a juste secoué les neurones de voir de belles choses un peu comme un super déclic genre "t'es trop conne!" !), toutes belles qui ont réussi à secouer (parfois à l'insu de leur plein gré) mon cerveau coincé dans cette infernale spirale...

Du coup, bah, je vais vous montrer de quel tissu on se chauffe avec mon nouveau cerveau !!!! Bordel, on se sent tellement mieux !!!

A très vite !

Posté par aiguillesandco à 15:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]