AIGUILLES AND Co

29 juillet 2014

Alors? L'ai-je tenu ce pari?

Et bien oui! Mais comment résister?

L'après-midi même, je réfléchissais bien à quel tissu de mon stock pour cette belle Centaurée... Le soir même, je passais à mon magasin préféré pour la mercerie... et je craquais finalement pour un joli tissu à fleurettes...

centauree4

Je crois qu'il est inutile de rappeler combien coudre un patron Deer and Doe est un doux moment de plaisir...

parce que tu sais que ça marchera!!

Alors oui! J'ai tenu mon pari et le lundi, j'ai mis ma belle Centaurée pour montrer que mes cadeaux de départ sont déjà bel et bien utilisés!!!!

centauree2

En coton un peu léger mais pas trop qui lui donne une belle forme,

du biais en "micro-pied-de-poule" qui contraste un peu,

et quelques modifs :

centauree3

puisque j'ai ajouté des poches!

(piquées à l'Aubépine, d'ailleurs!)

et que j'ai mis le zip dans le dos...

Bon, enfin, comme d'hab', je suis super emballée par ce modèle!

centauree_fleur

J'aime le détail des double-bretelles

et zou, avec une petite broche-fleur,

Encore une robe d'été mais c'est trop bien!

Posté par aiguillesandco à 07:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 juillet 2014

Partir en douceur...

Je savoure presque mes premiers jours de vacances... si on omet une crève carabinée qui me cloue quasiment au lit depuis vendredi dernier... mais hier, ça allait mieux et j'ai même pû profiter du jardin de Béa pour me requinquer tout en douceur...

J'ai donc rangé et vidé mon bureau et j'ai dit au revoir à mes collègues...

et mes collègues savent ce qui est bon pour moi...

alors au cours d'un dernier pique-nique, j'ai été super gatée!!!!

J'ai eu le droit à un panier garni... enfin un sac bien garni!

kdo-depart2

et dedans :

kdo-depart1

Je crois qu'ils me connaissent assez bien!

et le petit papier vert, c'était un bon cadeau pour de la laine! ça alors!!!

Et comme ils m'avaient choisi un si joli patron Deer And Doe, j'ai donc promis de revêtir cette Centaurée avant mon départ...

Ai-je tenu le pari?

A suivre...

Ah, et bien sûr, avant qu'ils ne disparaissent définitivement, il y avait aussi :

kdo-depart3

ouf ouf, photo prise juste à temps...

Alors bien sûr, je leur dis un TRES GRAND MERCI!!! Parce que c'est chouette d'avoir des collègues comme ça! Ils ont vraiment sû me toucher avec leurs cadeaux!!! Vraiment , c'est la classe!

De mon côté, je leur avais préparé un petit truc :

karte-depart2

Karte-depart1

Un petit mot de remerciement avec un petit coeur crocheté, une recette de cuisine et un tuto pour décorer des bouchons de champ'!

Allez, c'est une petite blague!

Et un petit coeur spécial pour ma comparse "Zonzon" :

kart-zonzon

Réalisé avec le petit bout de laine donné par Délit Maille avec nos petits soldats tricotés...

J'avoue, c'est l'émotion... mais c'est chouette!

Posté par aiguillesandco à 07:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 juillet 2014

Tournée d'adieu #5 : ce n'est qu'un au revoir

Voilà, c'est fini... dernier jour...

Elle a voulu s'enfuir la première et contre toute attente, sa mutation a été refusée (les mystères du ministère...)

J'avoue ici que j'en fus réjouie car c'est elle, ma comparse dans tous les bons coups!

Nous avons adopté un mouton noir pour la filature de Felletin,

Nous tricotons nos petits soldats,

Elle m'a accueillie "au vert" les jours de galère,

Elle répond toujpurs présente...

et comme elle est SUPER cool, elle vient de me refiler sa crève... Quand je vous dis qu'on s'aime bien!

On a bien rigolé, on s'est serré les coudes... Enfin certainement elle plus que moi!

Alors il fallait bien que je marque le coup surtout devant l'état déplorable de son jean chéri :

sac_jean_zonzon

et hop!

sac_s

ABRACADABRA!!!!

sac_jean_zonzon4Pour ma cop's Sylvie,

Avec une broderie qui la fera tenir jusqu'à la prochaine vague de mutation!

Allez, zou! Je m'en vais vider mon bureau,

car ce soir...

C'EST LES VACANCES!!!!!

(pour la grille free de la broderie, c'est par ICI)

Posté par aiguillesandco à 07:38 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 juillet 2014

Tournée d'adieu #4

Pour Nelly, qui fut ma première testeuse :

couvrelivre_nelly

Un protège-livre pour lire incognito dans le train.

Comme la pochette de Virginie, le sien avait bien bien vécu!

L'année prochaine, nous ne prendrons plus notre train bleu de banlieue ensemble...

c'était l'occasion de papoter et souvent d'autre chose que le boulot,

c'était sympa

et du coup, je prépare un p'tit tuto, si ça vous tente...

à venir quand j'aurai le temps des vacances!

Posté par aiguillesandco à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 juillet 2014

Tournée d'adieu #3 : le petit du mercredi

Pour Tidiane, le petit de Magali, ma collègue et néanmoins amie...

Petit, petit... déjà grand car il a fini sa première année de maternelle... alors, forcément, c'est un grand garçon!

Je crois ne pas raté mon coup en pensant qu'il aime les voitures :

sac_tidiane

Petit sac à dos pour transporter ses petites affaires à l'école, au centre ou chez sa mamie!

En route Tidiane!

Posté par aiguillesandco à 07:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,



22 juillet 2014

Tournée d'adieu #2

Virginie, la secrétaire, qui est partie elle aussi vers d'autres aventures, avait été une des premières à arborer la fameuse "Pochette-BU"... Sur le campus, on reconnait celles qui bossent (ou ont bossé) à la BU!

Je crois qu'elle l'a trainée au moins 5 ans... et là, il fallait marquer le coup car elle commençait franchement à avoir fait son temps

(mais, ça, c'est comme leurs jeans, elles ont du mal à s'en défaire... je lui avais même recousue, une fois!)

Alors je lui en ai refait une qui ressemble presque à la première avec une poche plaquée devant qui n'existait pas...

pochette_virginie

En comparant les deux, on a constaté que la première avait bien vécu!

Bon vent Virginie!

(non, elle ne part pas à Londres!)

Posté par aiguillesandco à 14:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 juillet 2014

Tournée d'adieu #1

Et voilà, j'entame ma dernière semaine de boulot... dernière avant les vacances, dernière avant de partir vers de nouveaux horizons...

Mais je les aime bien quand même, mes collègues, premières adeptes des petites pochettes à juste titre dénommées "Pochettes B.U."...

Alors pour certaines qui m'ont fourni notamment quelques matières premières, j'ai préparé quelques petites choses...

Je commence par Agnès, qui m'a donné ses vieux jeans qui sont franchement devenus immettables... Je lui en ai "réparé" un mais là, plus grand chose à faire...

cabas_agnes

Alors je lui ai transformé son jean préféré en :

cabas_agnes1

J'ai réussi à recycler une poche,

dans laquelle elle pourra glisser son Pass navigo

et à l'intérieur, du vert :

cabas_agnes2

Parce quelle aime les oiseaux et la nature!

Posté par aiguillesandco à 08:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juillet 2014

Je suis faible...

J'ai craqué...

toquer

La curiosité est un vilain défaut!

Un bel objet très prometteur alors bien sûr, on a testé dès le soir de l'acquisition!

Nous avions préparé la scène pour immortaliser filmiquement le moment mémorable où le toqueur à oeuf coupe net l'oeuf...

Mais mon assistant devrait peut-être avoir encore un peu d'entrainement... Après 5 essais infructueux, la caméra trembait de rire donc vous ne verrez même pas les rushes...

J'attends le retour des enfants pour refaire une tentative de démo animée!

Cependant, j'ai moi-même fait une tentative et finalement :

toqueurbis

Tadaaaaaam!

Du coup, pas de démo filmée mais bon, c'est rigolo, assez inutile, exactement ce qu'il nous faut pour nous amuser!

Et ça n'occupe que l'espace d'une cuillère en bois!

Je profite de cet article du dimanche pour répondre à quelques questions posées par Loisirette qui a décerné un Liebster Award :

1 Pourquoi ce pseudo ?

C'est comme pour les sociétés de plomberie... en commençant par "A" on est en haut de la liste!

Naaaaaaaan, c'est juste parce que c'est un blog consacré à mes travaux d'aiguilles... et plein d'autres choses!

2 Comment est ton atelier, ton bureau ?

Je n'ai pas d'atelier, juste un mini-logis envahi par mes affaires... Les 3 autres membres de la tribu sont d'une compréhension rare...

et au boulot, je vais changer de bureau...

3 Que préféres-tu faire comme travail dans ta journée ?

Ma journée de boulot ou ma journée d'activités "manuelles"?

Je suis psychorigide, j'ai des habitudes : le matin, je range, je prépare, après le déjeuner je tricote ou je brode le temps du café, l'après-midi, je couds et le soir je tricote...

4 Quelle musique écoutes-tu lorsque tu fait le ménage ?

Le quoi?

5 Ton rêve le plus fou serait ...?

Un atelier!

6  Quel est ton couvre-chef préféré ?

Un béret tricoté

7 Sept te fait penser à ... ?

Ben, le jour de mon anniv'...

8 Qui aimerais-tu voir revenir ?

La vie continue...

9 Cite moi une oeuvre que tu aurais aimé réaliser.

Aucune idée... J'ai tendance à laisser à César ce qui est à César, je ne suis pas une artiste...

10 Citation ou expression favorite ?

"Même poursuivi, jamais le papillon ne semble pressé"

Haiku peint dans le dos de ma blouse de travail... Faut pas me brusquer mais je bosse!

11 Quel est l'endroit où tu aurais aimé vivre ?

J'ai un très gros faible pour les villas du bord de mer de la côte normande... et les mas du Sud de la France avec une tonnelle pour la fraîcheur.

Mais j'y serai peut-être un jour...

Bon dimanche!

Posté par aiguillesandco à 08:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

18 juillet 2014

Mickaella danse le Madison

Là, vous vous dites : "Elle nous promet des robes et pour l'instant, rien à l'horizon!"...

et vous avez bien raison

(bon, là, c'est pour la rime!)

Mais mon petit doigt me dit que vous devriez en avoir pour votre curiosité, vous qui passez toujours aussi gentimment par ici...

Oui, en ce moment, je fais un peu dans la guimauve parce que j'entame mes dernières semaines à mon boulot et que j'aimais bien mes collègues, alors ça me rend nostalgique...

Je ne suis pas très démonstrative, plutôt genre ourse dans sa grotte, alors j'espère qu'ils savent qu'ils vont me manquer...

mais c'est un autre sujet qui reviendra sur le tapis la semaine prochaine!

Donc...

Attention, ça pique un peu les yeux...

Je poursuis ma démonstration de robes avec Mickaella,

mickaella1

Toujours issue du livre "Un Eté couture"

ete_couture

Un chouette patron qui donne encore envie de faire tous les autres!

(Marion, déjà cousue!)

Tissu du marché

(vu le prix, on peut tout tenter, même cet imprimé hypnotique!)

Je lui trouve un p'tit côté "Dansons le madison", non?

mickaella2

Et au passage, j'en profite pour vous montrer la superbe broche que m'a tricotée Béa :

coquelicot_bea

Un superbe coquelicot,

Je dirai certainement ma fleur préférée...

Celle qui se fâne dès que tu la cueilles et qu'il faut donc laisser vivre en toute liberté!

Posté par aiguillesandco à 07:53 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juillet 2014

Le petit du mercredi

Tout chaud livré hier...

Pas le bébé, le kit!

martin

Pour souhaiter la bienvenue à

martinbis

MARTIN!

On ne voit pas trop bien le prénom mais c'est bien Martin,

en bleu un peu électrique!

Et je suis toujours très heureuse d'être sollicitée

surtout quand cela vient de la maman d'un bébé à qui j'avais offert ce genre de kit!

Ca fait très plaisir!

Du coup, aujourd'hui, je vais préparer d'autres ensemble pour la boutique!

 

Posté par aiguillesandco à 09:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,



Fin »