Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
9 mars 2014

Coup de bluff en cuisine

Allez, c'est quasiment aussi bon qu'"1 mars et ça repart", ce titre, non???

En tout cas, c'est dimanche, alors c'est cuisine! Et c'est vraiment aussi le "coup de bluff"!

Je vous présente le Copperfield au chocolat

bienommé ainsi par Gousse2Vanille qui tient ce blog-piège-à-gourmandes "Mes Gourmandises qu'on se le dise"

Ce blog, oui, je le dis, c'est un piège,

parce que non seulement il est beau,

non seulement toutes les recettes donnent envie...

mais en plus elles fonctionnent à chaque fois que j'en teste une!

Après, quand j'ai lu la recette de ce fameux Copperfield et le résultat attendu, j'avoue que je n'y croyais pas vraiment voire pas du tout...

Dubitative mais curieuse, je me suis lancée!

Le Copperfield au chocolat,

copperfiled3

nommé ainsi car en fait il s'agit d'une seule préparation qui forme ce gâteau et à la coupe :

coppefield5

Tadaaaaaaaaaaaam!

(sur la photo, on a même l'impression qu'il lévite!)

3 couches différentes!

Une fine couche genre pâte à tarte, une partie au milieu comme du flan et une partie haute plus "gâteau"!

C'est juste magique!

Et trop bon!!

Recette donc par ICI

Je précise quand même que ça ressemble plus à un flan qu'à un brownie ou un cake au chocolat.

Et il y a même un double effet Copperfield, car Gousse2Vanille met en lien sa source culinaire ChicChocChocolat, encore un blog gourmand qui propose non seulement la version à la vanille mais aussi myrtille-citron ou pain d'épice!

Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je découvre ton article par Arbrastuce.<br /> <br /> Merci pour ce bel article qui donne envie et tous ces liens vers les recettes!
Répondre
C
Merci pour le clin d’œil ;) Essayes à l'occasion les autres versions... Ils sont encore meilleurs!
Répondre
K
Je l'ai testé en doublant les proportions ... plus de temps nécessaire pour qu'il refroidisse suffisamment pour pouvoir le démouler correctement ... les gourmands sont passés par là et l'on dégusté à la cuillère, à même le moule [à soufflé, le moule c'est dire la hauteur du gâteau ...] Bref, ils ont apprécié, mais la prochaine fois je le prépare plus tôt et lui laisse le temps de se poser pour pouvoir vraiment le démouler... Merci en tout cas pour le lien de la recette et pour tes passages réguliers sur mon blog !
Répondre
M
faut plus que je passe chez toi rien qu'avec les photos je salive et je grossis!
Répondre
M
j'avoue que même après avoir vu la recette, je ne comprends pas les 2 étages... c'est vraiment de la magie !
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 624
Publicité