Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
16 janvier 2015

Le mouton avranchin réchauffe la tête et les épaules

Ma tribu adoooooooooore les vacances en famille car c'est toujours l'occasion de quelques visites instructives... Dès que j'arrive dans un lieu de villégiature, je fonce à l'office de tourisme pour glaner un max d'infos sur les spécialités  culinaires ou textiles du coin...

Cet été, ils ont eu droit à la visite de la ferme de l'Ane de Gouttière. Avec pour thème : la laine... Il ne fallait pas résister... j'ai déjà fait un p'tit article par ICI.

J'avais donc rapporté avec moi trois pelotes de laine de mouton avranchin! Certes, ce n'est pas aussi doux que du merino-soie ou du baby alpaga mais à présent, elle nous réchauffe bien le cou avec le petit châle version "au masculin" de Monsieur et désormais le big châle "Diving-In" et un joli béret :

duo_avranchin4

Commençons par le Diving-In...

Depuis des lustres dans ma to-do list!

Il a donc fallu que je plonge  (ah ah ah) dans mes archives pour ressortir ce modèle ...

Bon, en fait non, car il est dans le tas "à tricoter en premier"

et même si le dit-tas est haut, je l'ai retrouvé!

Comme prévu, il me plait beaucoup même si la bande centrale n'est peut-être pas si contrastante.

Il est grand, il enveloppe bien, il est chaud et il est beau!

divin_in3

Les derniers rangs sont quasi interminables mais quel bonheur de clore ce tricot avec de jolis picots!

divin_in1

Ensuite, nous avons donc un béret déjà vu en version "unie" pour ma soeur :

french_mist_avranchin2

French Mist

J'aime beaucoup les arêtes tricotées! Ca donne un joli rythme qu'affectionne d'ailleurs Stephen West..

Dimanche 11 janvier, ils en étaient :

duo_avranchin5

Pour la petite histoire technique, j'ai commencé par le châle mais après, je me suis dit qu'il me fallait aussi un béret pour faire le duo... Du coup, j'ai tricoté le béret ALORS QUE le châle n'était pas terminé pour être sûre d'avoir assez de laine en partageant le fil d'une même pelote:

divin_in2

Notez mon super-équipement de tricoteuse : le repose-pieds de mamie... la grande classe!

C'est pas super moderne comme mobilier,

mais je vous garantis que c'est hyper-pratique et hyper-confortable!

Les deux modèles sont gratuits... et en français...

au cas où...

duo_avranchin3

LET'S SMILE!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très beaux ouvrages...
Répondre
P
Quelle belle couleur
Répondre
M
Très belles réalisations !
Répondre
C
très joli !!!! bisous cath
Répondre
T
magnifique ensemble !! comme toi j'ai aussi un tas de "tricot en faire en premier" sauf que j'en rajoute régulièrement et que du coup je ne sais plus lequel faire en priorité !!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 704
Publicité