Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
9 janvier 2015

Multitude

Pas facile de reprendre le fil... mais pourtant il le faut et la multitude sera certainement le mot de ce dimanche...

Alors malgré la tristesse et malgré les horribles événements qui nous entourent, je reprends le fil et à la fin de l'année dernière (2014!),  j'ai décidé de montrer à mes enfants comment "l'art" peut transporter le souvenir et raconter l'Histoire... à notre humble échelle de tricoteuses bien sûr mais avec le talent et l'élan insuflés par Délit Maille dont le coeur à tricoter doit bien saigner en ce moment...

Nous avons donc rendu visite à nos soldats en laine, ceux de la Wool War One et c'était bien! De l'émotion, de l'excitation aussi, de l'impatience de voir le résultat de toutes ces petites mains tricoteuses!!! Et dans ce si joli musée de la Piscine à Roubaix.

J'y suis déjà allée plusieurs fois, à la Piscine, et à chaque fois, toujours plus de monde! Le succès est là...

Revenons à nos soldats :

photo3

Pour ceux que cela tenterait, les petits, tout-petits soldats sont à l'étage, on voit le bout de leurs casques pointer (ah ah ah) au niveau de la barrière... on les devine... si petits... mais si nombreux!

photo1

Allez, je le dis, on est fières! Et merci Délit d'avoir porté ce projet!

photo4

Première ligne...

et puis :

photo6

photo7

Quelques-uns en conversation...

photo8

ou résignés...

photo9

Je trouve que ça manque un peu d'explications sur la démarche... je me souviens de notre rencontre parisienne pendant laquelle certaines avaient dit s'être (re)mises au tricot en mémoire d'un grand-père par exemple... c'est assez émouvant...

photo5

La multitude est là...

Tellement grande que je n'ai pas réussi à prendre le "défilé" dans son intégralité avec mon panoramique!

Peut-être comme nous aujourd'hui...

Pour la liberté d'expression

(j'insiste mais perso, je manifesterai pour cette cause...)

photo2

L'herbe pourrait-elle être plus verte aujourd'hui?

Le message porté par cette expo a un écho plus fort en ce 11 janvier 2015....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je dois me rendre à Lille cette semaine , l'exposition y est elle encore ?<br /> <br /> merci pour ces infos !
Répondre
A
Merci de nous montrer des photos in situ car j'etais allee sur le lien et il n'y en avait pas. C'est vraiment une belle idee.
Répondre
G
magnifique exposé plus long que ce que j'avais déjà vu ici oulà<br /> <br /> Bravo pour ton implication et je suis heureuse de pouvoir te souhaiter les 8 ans de blog,<br /> <br /> Avec toujours de petits projets dynamisants :)
Répondre
C
Très jolies tes photos. Je n'avais pas vu que la file était si longue ! <br /> <br /> Oui je crois qu'il manque un peu de bla-bla autour de cette expo. C'est dommage car les non-initiés ne se rendront peut-être pas compte de l'ampleur du projet...
Répondre
P
wahoo quelle armée
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 692
Publicité