Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
1 septembre 2014

Cousue main, ma dernière robe d'été!

Bon, ben voilà,A c't'heure, je dois faire ma rentrée... donc un p'tit message programmé pour prolonger l'été (ah oui, lequel?) et les congés!

Déjà, j'ai donc regardé la fameuse émission "Cousu Main"! Bon, ben... je n'ai pas trouvé ça palpitant... plutôt mou d'ailleurs... L'idée de décrire les techniques, c'est pas mal mais je trouve qu'on n'a pas vu les candidats choisir les matières, les tissus parce que c'est ça qui est excitant... c'est de fouiller dans notre stock pour dégoter les tissus et la mercerie qui vont bien, non?

La couture, c'est peut-être moins télégénique que la cuisine...

On ne voit pas trop les candidats vraiment à l'oeuvre... En plus, moi, je croyais que c'était plutôt une version couture d'"Un dîner plus que parfait" plutôt que de "Top Chef", avec des candidats renouvelés chaque semaine...

Enfin, je vais quand même regarder l'émission suivante!

Attendons donc la suite et reconcentrons-nous sur nos petites créations.

D'ailleurs, ma dernière robe pourrait être un sujet technique : le pli religieuse!

Alors, vous l'avez bien aperçue là :

gilet_raye_rouge1

et sans le gilet, ça donne :

aubepine2

euh... sans le gilet!!!!

aubepine4

Vous reconnaîtrez peut-être un des merveilleux patrons Deer and Doe, j'ai nommé :

AUBEPINE

 

 

Avec les fameux plis "religieuse" qui m'ont donné un peu de fil à retordre (ah ah!) car le tissu particulièrement fluide était plutôt glissant et donc pas trop coopératif pour obtenir un résultat probant pour ce genre de technique!

aubepine1

Ensuite, normalement, la taille est ajustée par un lien, mais forte de mon expérience de la taille élastique approuvée pour la robe Marion (Marion, si tu passes par là, je te fais une bise!) et la robe Myriam, j'ai récidivé... et ça fonctionne là aussi!

Quant aux poches, j'aurai à présent du mal à m'en passer!

aubepine3

Bref, comme d'hab', il n'y a rien à jeter dans ce modèle, au contraire! Un bonheur à coudre!

Tissu du marché, tout fluide, hyper agréable à porter!

aubepine7

Si c'est pas de la robe qui tourne, ça, je ne m'y connais pas!

Allez, bonne semaine,

et si tout va bien, je vous montre mes devoirs de vacances très vite!

Et je souhaite déjà une bonne rentrée à tous les profs!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore!!!!
Répondre
E
Super jolie cette robe, j'aime bien les "plis" de tissus du haut ça donne un côté chic très sympa, bravo! Bisous
Répondre
A
Très chic, cette robe ! Dis donc, tu cherches la difficulté, à faire des plis religieuse dans un tissu qui glisse (et qui ne marque pas au fer, je suppose ?) Tu l'auras déjà bien rentabilisé, ce livre !
Répondre
C
Elle donne envie cette robe. Il faut en profiter avant que l'été ne parte définitivement...
Répondre
P
elle te va super bien
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 752
Publicité