Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
31 août 2014

Ca, c'est d'la tarte!

Quelle joie pour mes invités d'être EN PLUS testeurs de recettes improbables... Ce fut donc Gwenna et Vincent mes dernières victimes...

Ca m'a d'ailleurs rappelé la première fois où je suis allée chez eux et que j'avais fait un "fameux" cake aux épices indiennes... particulièrement immangeable... Vincent, cerné de nombreuses tricoteuses n'avait pas fait de commentaires mais franchement, c'était plutôt pas terrible...

Cette fois-ci, encore un petit gout "Made in India" avec une tarte salée à la carotte que le magazine Femme actuelle a d'ailleurs baptisé "L'américaine aux flocons d'avoine et curry de carotte" (peut-être à cause des flocons d'avoine) et que j'ai légèrement revisité surtout quand j'ai commencé à peser les flocons d'avoine nécessaires pour la pâte à tarte...

Bref, je ne vous fais pas plus longtemps languir, et  je vous donne ma recette quand même, et si certaines l'ont lu dans le magazine, elles y verront quelques différences...

TARTE AU CURRY DE CAROTTE

tarte_carottes2

Pour 6/8 personnes

Pour la pâte à tarte :

- 300g de flocons d'avoine

- 125g de farine

- 250ml de lait

- 50g de beurre

Pour le curry de carotte :

- 1kg de carottes

- 1 ou 2 oignons (ok, je triche, je prends de l'émincé surgelé alors je fais au pif...)

- 60g de noix de cajou

- 1 barquette d'allumettes de lardons

- 2 cs de curry

- 2 cs de gingembre en poudre

- une petite brick de lait de coco (200ml)

- 2 cc de Maïzena

- 2 oeufs

- de la coriandre fraîche.

Comment on fait :

1) Préparer la pâte à tarte en mélangeant la farine, les flocons d'avoine, 1 cc de sel puis le lait et le beurre fondu. On obtient une grosse pâte de boule collante. L'envelopper dans du fim étirable et laisser reposer 40 minutes. J'ai fait un peu la boulette en la mettant au frais et après c'était un peu dur à étaler... la prochaine fois, je la laisse à température ambiante...

2) Peler les carottes et l'oignon et les râper séparément avec une râpe à gros trous.

3) Dans une sauteuse, faire revenir les lardons puis ajouter les oignons. Saupoudrer de curry et de gingembre puis ajouter les carottes et les noix de cajou. Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 20/30 minutes en remuant de temps en temps. Saler, poivrer et assaissoner au niveau épices selon votre gout! Laisser hors du feu.

4) Préchauffer le four th°6 (180°C). Aplatir la pâte et garnir le moule. La pâte est plutôt friable mais se colmate bien!

5) Mélanger le lait de coco et la Maïzena puis les 2 oeufs. Ajouter aux carottes puis verser sur la tarte. Parsemer de coriandre fraîche et enfourner 30 minutes.

Voilà! Vous avez une tarte improbable mais originale et épatante... d'autant que la cuisine embaume le curry et c'est plutôt pas mal...

si on aime le curry, bien sûr!

Même les enfants ont aimé ça!

Ce sera donc un de nos plats star de cet hiver...

Il y aura donc peut-être quelques améliorations/modifications à suivre...

Bon dimanche...

Moi, je m'en vais préparer ma rentrée...

Gloups

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah ça me plairait bien à moi !
Répondre
R
et bin oui didonc...cela donne envie une telle tarte...je veux etre une de tes testeuses...;)
Répondre
S
originale cette vtarte, ça me plairait bien, je regarde ta recette de plus près alors ;<br /> <br /> merci .
Répondre
O
Humm pour moi qui adore la carotte !!! MERCI et bon dimanche !!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 637
Publicité