Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
11 mai 2014

Nelly se rattrappe aux Indes...

C'est dimanche! Alors vous avez droit à une petite séance "Miam-Miam"

et après le cuisant échec du pudding de pionners

(mais j'ai débriefé avec moi-même

et conclu que ce n'était pas de ma faute,

c'était juste parce que je n'ai pas de moule à pudding,

c'est aussi simple que ça!)

J'ai décidé d'abandonner Nelly Olson et les Indiens d'Amérique pour partir du côté des Indiens d'Inde avec mon nouvel ami culinaire, j'ai nommé Bernard!

Il faut dire qu'il nous avait alléchées, Lulu et moi avec sa démonstration au salon du livre

et que je n'ai qu'un seul souvenir impérissable de restauration indienne avec un gâteau aux carottes, il y a plus de vingt ans quand je traversais fougueusement Paris dans la Deux-chevaux décapotée de mon meilleur pote...

et que depuis, je n'avais jamais regouté ce fabuleux dessert...

Alors, je me suis lancée et j'ai réalisé le Gâteau indien à la semoule et aux Carottes

du livre "Les Desserts de Bernard"

halva2

Servi tiède voire chaud...

Délicieux avec la douceur de la carotte,

le parfum de la cardamone

et le croquant des pistaches et des noix

C'est juste "une tuerie" comme on dit!

halva1

et avec le café, hmmmmmmmmmmmm

Il n'y en a plus et tout le monde en redemande,

ça doit être bon signe!

(en tout cas, plus que le pudding!)

Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh là là, c'est malin maintenannt j'ai envie d'en manger ;-)
Répondre
O
Je serais bien curieuse de goûter, c'est une recette original, bises :)
Répondre
R
alors c le prochain achat le plat?<br /> <br /> mais cela reste tentant didonc ce gateau...en plus lala j'ai faim...;)
Répondre
M
c'est tentant !
Répondre
G
Mince, j'ai cru que le titre en orange faisait lien sur la recette, même adaptée par toi !<br /> <br /> c'est que cela me donne drôlement envie et que je pourrais l'adapter à la semoule de riz, pour les sans-gluten...<br /> <br /> opus, j'ai failli oublier que jai des scones à réaliser pour cet après-midi !
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 814
Publicité