Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
21 janvier 2021

Un temps à sortir tes mitaines, Sassenar !

Je pense être comme la très très grande majorité d'entre nous... Je suis au bout du bout... Et peut-être même après le bout mais j'essaye de ne pas y penser même si je sais, qu'étant à présent double malade chronique (une, c'était trop pas assez !), il y a bien un jour où je vais flancher sans m'en apercevoir et ne pas me relever...

Mais je prends parfois plaisir à tricoter quelques rangs... Cela s'approche peut-être d'une certaine nécessité de décrocher mon corps et mon esprit de mon état physique et psychique...

Un jour, j'ai découvert Netflix et quoiqu'on en pense... bah... Netflix, c'est la vie !

Je me régale de belles séries. Le truc, c'est que je n'arrive pas à regarder un écran en mode passif... Je fais souvent de la couture, du tricot, de la cuisine donc crime de lèse-majesté, mais excusé par mon ignorance crasse de toute langue étrangère, tout passe en VF... Mais vous voulez que je vous dise ? Bah, je m'en fiche assez de ce que les puristes pensent...

Je me régale... Ratched, Le Jeu de la Dame, Homeland, Family Business, Les Demoiselles du téléphone, Good Girls... Je me régale !

Un jour, je suis tombée dans "Outlander" !

Alors... Les premières saisons sont particulièrement haletantes je trouve, mais après, ça tourne , à mon sens, au grand n'importe quoi et franchement, si j'étais les héros, je me planquerais dans un coin parce que trop c'est trop, ce qui leur arrive... En même temps, ils ont survécu à chaque fois... De l'audace, toujours de l'audace !

Sassenar, c'est Claire... l'Anglaise du bel Ecossais Jamie... Et dans les Highlands, il ne faut pas le nier, des fois, ça caille... La petite mitaine n'a rien de superflu!

Bon, là, elle soigne un pied gangréné de soldat...

Un ensemble réalisé en premier lieu pour tenter d'égayer un peu la présentation sur l'Ecosse de la bibliothèque.

*-*-*

Béret "Perfect Beret"

Hyper simple mais hyper efficace pour un petit tricot vite fait bien fait.

En Karisma

*-*

Mitaines "Vancouver Fog"

(Même si les héros n'ont pas -encore- atteint Vancouver)

Mitaines AVEC POUCE parce que c'est bien pratique par rapport aux mitaines SANS POUCE...

Un peu ce qu'est le mug au masagran.

Le tout dans un Scottish blue de circonstance.

Après avoir survécu à des coups de fouets, des incendies, des viols, des années de prison, le froid, le chaud, la guerre, des enlèvements, des kilomètres de marche, ils tentent l'Amérique et :

Prochain épisode : le manteau Ratched...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une série grandiose ( j'ai aimé Poldark aussi mais pas autant). Sassenar et sa fille portent de superbes châles également, je me laisserai bien tentée, à voir, en ce moment c'est de la layette ;)
Répondre
S
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sassenach<br /> <br /> Ah et oui, j'ai lu les livres mais je n'ai pas regardé la série.
Répondre
L
la petite touche "vernis à ongles" est parfaite pour mettre en valeur ces très jolies mitaines ! <br /> <br /> et que dire de Good girls, waouh même sans béret ni mitaines!
Répondre
R
Ouah toute une chouette serie...et de bien belles realisations...didonc....j'adore...
Répondre
M
Chouette le béret et les mitaines !<br /> <br /> Je ne suis pas abonnée à Netflix, j'y pense....Reste à convaincre l'époux qui n'aime pas les séries....Snif
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 704
Publicité