Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
4 mai 2015

Le banquet "chelou" (sic mon fils!)

Bon, je me traîne... et c'est pas faute de devoir vous montrer des trucs... J'ai au moins 20 articles en attente, mais je me traîne et je n'ai pas le temps de traiter les photos...

Et puis... Je suis en vacances! Alors j'en profite pour bidouiller, coudre, tricoter, bricoler, déménager, réaménager la maison et quand je me pose, ben... je m'endors!

Pourtant, je pense bien à vous et les jours qui rallongent sont signe d'escapades qui s'annoncent et ça... c'est COOL!

Bref...

Je choisis donc de commencer par le plus "frais"... le banquet "chelou".

Souvenez-vous l'année dernière du banquet mérovingien...

Cette année le Musée d'Archéologie Nationale de Saint-Germain-en-Laye, dans le cadre du "Mois du Moyen-age" a récidivé en proposant gratuitement une conférence suivie d'un banquet proposant des plats "comme avant".

L'année dernière, le banquet mérovingien était impressionnant alors évidemment, cette année, on s'est encore portés volontaire pour la dégustation d'autant que le thème était la cuisine orientale aux temps des Abbassydes. La conférence fut enrichissante... et alléchante... On sentait les odeurs à travers l'évocation des préparations culinaires et les enluminures présentées...

Puis nous sommes passés dans la salle à côté :

buffet_man_2015

Un grand buffet nous attendait et tout avait l'air bon!

Un vrai coup de coeur pour le taboulé au pain et pour une salade poulet-pois chiches-citron vert très fraîche que je mettrai sûrement dans ma to-do list culinaire! Le humus à l'orange était aussi un pur délice sur des petites galettes de pain au sésame!

Bref, une bien belle expérience et on nous a donné rendz-vous l'année prochaine alors évidemment, on répondra "présent!

D'ailleurs cette année, beaucoup plus de monde! La curiosité et la gourmandise ne sont pas de vilains défauts!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhoooo cela m'aurait bien plu ! bisous cath
Répondre
C
C'est une chouette expérience !
Répondre
C
j'ai hâte de "voir" tes essais de salade poulet-pois chiches-citron vert et humous à l'orange pour te piquer les recettes ! chez moi, bientôt des carottes, oui mais autrement !
Répondre
R
oui didonc cela donne envie...j'aime ces experiences...;)
Répondre
M
Ça fait envie dis donc !!! mima, miam !!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 704
Publicité