Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
5 mai 2015

Moustachu dans un Jardin anglais : Welcome Princess Charlotte!

Ma fille était à Londres le jour J... et moi aux manettes de ma machine à coudre... sans même le faire exprès!

Ca doit être les ondes...

car me voici équipée d'un nouveau pyjama... tout droit sorti de mes affres déménagesques puisque j'ai retrouvé quelques cartons de tissus un peu oubliés et j'ai re-flashé pour quelques bouts de tissus en me disant que pour un pyjama, ce serait idéal!

Tu vois, Céline, ce pyjama a finalement vu le jour mais pas en version africaine!

J'avais aussi très envie de coudre le Moustachu version caleçon mais de nos jours, l'homme et l'ado préfèrent les trucs genre boxers qui collent donc pas de caleçon en coton dans le dressing...

Le Moustachu en version longue existe déjà et a été adopté par deux fois... et comme je l'avais essayé, je n'ai pas résisté à sa version courte...

pyjama_anglais

Bilan :

- un pyjama "So british", non? Roses anglaises, vert anglais

- un pyjama gratis puisque chutes du stock... et vraiment chutes puisque le tissu vert, c'était des bouts de robe abandonnés avant la fin de la confection et le tissu avec les roses avait déjà des traces de coupe! Je crois que ça vient de chez Brunehilde...

- un pyjama hyper confortable qui sera très certainement porté bien au-delà de sa fonction première...

Le petit haut est celui qui est proposé en patron avec un pantacourt dans le Modes et Travaux de Mai 2015... j'aime beaucoup l'empiècement et l'encolure contrastée... Il sera certainement recousu en version "jour".

Pas de vue "sur mannequin" faute de combattant-photographe

mais cette histoire de short n'a pas fini de me titiller...


 Test-Patron : Donc pour le caleçon, il s'agit du Moustachu de "Aime comme Marie" : deux morceaux à assembler avec un élastique et une fausse braguette (enfin pour moi car si j'ai tout suivi, la braguette peut être ouverte mais je suis une fiiiiiiiiiiille! ;-))

C'est simplissime! Rien de transcendant mais ça fait son petit effet avec un minimum de temps à y consacrer.


 Alors ce week-end, aux hortillonnages d'Amiens, je siroterai mon thé dans mon beau pyjama en pensant à Princess Charlotte!

D'ailleurs, si vous avez des bonnes adresses amienoises (surtout pour manger!), je suis preneuse!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
adorable ton pyjama très frais et printanier ! bisous cath
Répondre
S
So joli! ;-) si en plus il est confortable... il est idéal! bravo aussi pour le joli sac personnalisé pour le petit prince "rebelle" des papilles!
Répondre
C
Amiens : tu connais déjà les restaurants du "quai", n'oublie pas les macarons d'Amiens vers la cathédrale ! Et ne sors pas ainsi vêtue sur les rives de ??? la somme ? tu va provoquer des carambolages de barques ! Bonne fin de semaine et bon week-end !
Répondre
M
Voila le pyj ideal pour se pavaner toute en faisant la belle je suis a la recherche de ce genre de modele pour aller a la clinique et ben c’est super complique surtout quand on taille au dela du 44 du coup tu as le droit qu au chemise de nuit memere pas de pyj sympa moderne dans des coloris cool.....j’aimerai savoir couturer comme toim
Répondre
P
un pyjama comme je les aime
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité