Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
15 octobre 2008

Tarte Potiron-Mascarpone

Le mardi soir, fillotte a décidé de s'occuper du repas pendant que je fais ma soirée (au boulot, pas dans un jacuzzi à me prélasser!) et qu'ensuite je file chercher son frère au rugby... Quand on rentre, on est affamés!

Donc, assistée d'un adulte consentant, elle se met aux fourneaux.

Mardi soir, ce fut donc tarte potiron-mascarpone! Avec pâte à tarte faite (et donc roulée) maison, s'il vous plait!

IMGP2144 IMGP2145

Il est tard mais demain peut-être la recette!

Pâte brisée : 125g de beurre, 250 g de farine, eau et sel

Appareil : 500g de potiron cuit et réduit en purée.

Mélanger 4 oeufs battus en omelette avec une petite boite de mascarpone 20 cl de crème liquide (ou semi-épaisse, c'est selon...), une pincée de muscade et une pincée de sel. Ajouter le potiron et verser le tout sur le fond de tarte préalamblement piqué. Au four pendant 30 minutes et hop, le tour est joué!

C'est facile, c'est bon, et quand nous sommes rentrés du rugby à 20h30, tout était prêt! Bravo fillotte!

Et quand je vous disais que j'aime le orange dans ma cuisine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me balade sur tes recettes comme tu peux voir... ici aussi, potiron c'est bon, j'en avais trop pour mon gâteau, on en a farci des petits chaussons (pâte brisée maison toute simple) en le mélangeant à des feuilles de bette et un tout petit peu d'ne espèce de béchamel maison pour "lier", pas mal du tout !)
Répondre
C
hé bien dis donc, c'est sympa ça !!
Répondre
T
ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il me fallait pour ce soir :-)
Répondre
C
Hum cela a l'air bon <br /> <br /> Mais je remplacerais le mascarpone par du fromage blanc à 0 % car sinon trop riche (hélas)
Répondre
R
oh cela a l'air d'etre tout bon!!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 763
Publicité