Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
26 mars 2018

12 aout 2015 : le premier jour du reste de ma vie

et il y en a eu... des "premiers jours du reste de ma vie" depuis!

Pourtant, je crois qu'avec le recul, c'est celui-là, le premier jour du reste de ma vie... de ma révolution qui se met en place doucement... mais de plus en plus sûrement...

Il y eu un livre : "Maintenant ou jamais" de Christophe Fauré

Il y eu une émission :

Célébrons la joie avec ce bon vieux Spinoza du 12 août 2015 - France Inter

Dans notre beau pays cartésien, rationaliste et ordonné, la philosophie de Spinoza reste assez méconnue. On retient généralement de Spinoza, une vie en butte avec les autorités religieuses de son temps et son métier de polisseur de verre exercée jusqu'à la fin de sa vie.

https://www.franceinter.fr

Il y eu une révélation dans un endroit magique :

Mers-les-Bains : Là où je veux mourir et poursuivre mon chemin, bienheureuse sous forme d'une brique incrustée dans une des si belles façades des villas de front de mer avec un banc en-dessous où qui veut viendra lire, chanter ou même juste contempler la mer et me raconter...

Il y eu des séances de sophrologie et d'hypnose erycksonienne pour sauver mes jambes et qui finalement ont été bien plus loin!

Il y eu des sauts du haut de plusieurs falaises... et le filet semble toujours là!

Il y eu le diagnostic magique et bienveillant de ma docteuse

Il y eu un autre livre : "Le Miracle Spinoza" de Frédéric Lenoir

Et le soutien indéfectible de mes ami(e)s malgré les absences, malgré les coups de mou, malgré ... tout!

Aline, Marie-Laure mais aussi toutes celles et tous ceux qui m'ont adressé un jour, une nuit, un signe, un message, un geste et qui me font avancer. Vous êtes TOUS là et je ne veux oublier personne donc je ne cite personne d'autre!

(Aline m'a offert les deux livres et Marie-Laure m'a aidée à tenir bon au début de mon traitement.)

Je pense aussi à Marion, courageuse baigneuse de Mers, audacieuse pin-up qui avait conclu notre week-end à Tours par "ah non, on ne dit pas c'était TROP bien mais c'était TRÈS BIEN"... Quelle évidence !

Hier soir, j'ai donc terminé l'autre livre magique... Enfin... terminé... Disons que j'en ai fini une première lecture et que j'y reviendrai, c'est certain!

Maintenant, je suis prête :

spinoza

Un très trèèèèès beau cadeau que l'on m'a offert à Noël

Spinoza en Pleïade, merveilleux!

et je vous dédie une phrase de Frédéric Lenoir à propos de la philosophie de Spinoza :

"[Spinoza] nous invite sans cesse à changer notre regard, à quitter le prêt-à-penser pour penser mieux, regarder plus loin, autrement, ailleurs

(...)

Comme lui, j'essaye de ne pas me moquer, de ne pas juger, de ne pas me plaindre ou me mettre en colère mais plutôt de comprendre et d'agir"

Ouais, je sais, je vous embête avec mes discours philosophiques à la gomme...

mais c'est ça aussi, mon blog!

JE VOUS AIME!!!!</p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis, je pourrais me joindre a toi comme brique sur la facade d'en face ? Moi aussi j'adore Mers la jolie.<br /> <br /> Bravo pour ta perseverance et ta patience, ca vaut le coup de s'accrocher et de continuer a lire, a decouvrir, a se decouvrir... (j'essaie d'en faire autant mais ce n'est pas toujours facile)<br /> <br /> Grosse bise et bon courage pour la suite !
Répondre
M
Heureuse de voir comme tu as avancé !
Répondre
M
flute ça fait pas un coeur dans les comm canalblog ... mais je pense qu'on comprends l'essentiel ! Merci et moi aussi je t'aime
Répondre
M
<3
Répondre
M
Merci pour ton témoignage. Courage !
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 704
Publicité