Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
15 septembre 2015

Coup de Blues #1 : C'est mon bouleeeeeeeet!!!!

Côté tricot, on a toutes son boulet... Un classique, un marronier du tricot!

Le fameux tricot qui traîne, qui n'avance pas, dont on remet le point final à plus tard alors qu'on a déjà tricoté plusieurs autres projets entre temps...

LE BOULET

Le mien, je me le traîne depuis au moins deux ans!

J'ai commencé un modèle coup de coeur, le "Geodesic Cardigan"... ... une fois... et l'échantillon n'allait pas... 1er détricotage...

Retricotage... il monte jusqu'aux manches... je maitrise les "tucks"... mais finalement, il ne me plait pas... 2d détricotage

Le tout bien délicatement car la Malabrigo Lace, c'est pas du fil bien solide! Le détricotage, ça lui plait moyen-moyen...

Alors, on fait quoi avec cette jolie laine que j'aime tant????

Parce que oui! je l'aime et je ne veux pas la gâcher...

Finalement, après plusieurs autres tricotages, je me relance dans un nouveau modèle... mais la foi s'est un peu émoussée... Alors ça monte doucement, entre deux autres tricotages... quelques cousettes et autres tests culinaires notamment... Ca ne monte plus, ça reste enfoui dans un "sac à encours"...

Et enfin, je me décide! Fin de la procrastination! Je m'y mets... pour de bon!

Et sans regret!

GILET_BLEU8

Un gilet tout fin, bleu comme la mer, doux comme tout!

TENDER TEMPTATION

Avec un p'tit nom pareil, comment résister!

Super modèle Drops tricoté en Malabrigo Lace

Aiguilles n°3, n'ayons peur de rien!

Et bien sûr, sans couture, mais est-ce nécessaire de le préciser.

Mais pas de trous-trous sur les manches que j'ai préférées tout en jersey.

GILET_BLEU12

Petit gilet trèèèèès agréable à porter

GILET_BLEU9GILET_BLEU10

Comment n'ai-je pas eu le courage de le finir plus tôt?

C'est ainsi... c'est le destin du boulet!

mais là, l'histoire finit bien... en tout cas, tout n'est pas remisé dans le stock sous forme de pelotes!

Et le mieux, dans tout ça, c'est qu'il me reste autant de pelotes!! Vais-je finir par céder à l'appel du Géodésic?

Allez savoir!

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et il est beau :)<br /> <br /> bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
C'est marrant car ce gilet m'attend aussi depuis un moment! Le mien sera rouge et attend désespérément d'être fini depuis plusieurs mois... En tout cas le tien est vraiment superbe, tu me permets de repenser au mien ^^ Bisous
Répondre
M
magnifique ! Il te va super bien en plus !
Répondre
T
tu as bien fait de t'y mettre enfin! il est superbe! allez, tente le géodésic, jamais deux sans trois!
Répondre
B
superbe!! il me semble que la dernière fois où l'on a tricoter ensemble...cette jolie laine etait sur tes aiguilles ...non?
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 692
Publicité