Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
11 novembre 2018

100 ans, 4 ans, la nécessité de transmettre l'Histoire : ainsi fut la WWO Wool War One

Ce fut une évidence, une nécessité presque absolue de participer

J'en suis encore tellement émue... et aussi tellement fière que nous ayons tous et toutes porter ce projet qui ne partait que de quelques brins de laine

mais aussi de la si belle idée d'Anna, merveilleuse et douce Anna qui nous a fait rire avec ses petits hommes de laine sur Délit Maille et qui m'a fait pleurer d'émotion quand j'ai vu, pour la première fois, cette armée de laine partir unie et universelle  vers ce qu'on a nommé "la boucherie de 14-18".

Donner du sens

C'est le titre du dernier article publié par Délit Mail pour saluer cette armée

Voilà, c'est fini...

Mais quelle aventure de passeurs ce fut!

Nous avons tous tricoté ces petits soldats... 500 tricoteurs et tricoteuses, tous! Tous, nous avons pris notre paquetage et nous nous sommes retrouvés aux quatre coins de la France pour assembler, donner vie à ces petits soldats.

Pour ma part, j'ai partagé tout ça avec ma famille et mes amis et en premier lieu avec ma fille dont on a fêté les 20 ans cette année. Elle ne tricote pas mais elle est venue gare du Nord assembler les petits soldats... Je l'ai emmenée avec son frère à La Piscine de Roubaix voir les petits soldats...

Ma mère, ma soeur...

Le merveilleux musée de La Piscine

17 mètres, 780 petits soldats de toutes les nations

On est allés les voir au Grand Palais aussi...

 

On les a vus partir pour Londres, Montréal... Ils sont revenus pour une dernière revue à Lens

Et Anna, elle est merveilleuse... Jusqu'au bout, jusqu'à la fin, jusqu'à la démobilisation, elle a donné sens à cette oeuvre à 1000 mains...

Demain, tous les soldats seront démobilisés.

Mais Anna, elle a fait quelquechose de beau de cette fin de guerre car les petits soldats ont été mis en vente au profit de Médecins Sans Frontières...

Vous savez, ceux qui soignent sur les terrains de guerre et de faim actuels...

Alors... J'attends mon petit soldat!!

Il y a eu beaucoup de déçus car tout a été vendu en 2 jours et quand j'écris ce message, j'en verse des larmes d'émotion...

(même si ce mois de novembre me fait de toute façon pleurer...)

Alors je vous passe la vague qui va me submerger quand je vais le voir revenir du front!

Toute l'aventure est LA

Merci Anna! Grâce à toi, nous avons transmis l'histoire et la mémoire des hommes avec quelques brins de laine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout pareil!....j’avais prévu d’aller les voir une dernière fois à Lens et pour finir ça ne s’est pas fait.....mais j’attends aussi avec impatience de voir arriver un petit soldat à la maison!
Répondre
C
Wahou !! Bravo c'est très émouvant !! <br /> <br /> J'aime quand tu nous fait découvrir ces initiatives hors du commun !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Magnifique article qui m’a mis la larme à l’oeil ! C’est tellement bien résumé !<br /> <br /> J’ai eu la chance de participer et la chance de pouvoir adopter un soldat !!!
Répondre
G
Magnifique aventure en effet... à laquelle j'aurais aimé participé si je n'avais pas été sur d'autres fronts à l'époque... C'est beau en tout cas.
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 692
Publicité