Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
30 mars 2015

T'as voulu voir les Harlem Globe Trotters et on a vu Amiens... (et pas que!)

Et oui! Nous avions rendez-vous à Amiens ce week-end pour fêter Noël!

Enfin, nous avions offert à Noël à Fiston des places pour aller voir les Harlem Globe Trotters et assouvir sa nouvelle passion pour le basket... Nous voici donc tous partis pour... Amiens!

J'avais bien préparé sérieusement ce week-end en tapant sur internet "spécialités culinaires Amiens" parce qu'il ne faut pas partir sans infos capitales! J'ai donc appris qu'il y avait trois spécialités : la ficelle picarde, le pâté de canard et les macarons.

Nous visitons la ville, la cathédrale et découvrons les maisons sur l'eau :

amiens1

Sur le parvis de la cathédrale, le magasin des macarons Trogneux ... Impossible de passer outre... non?

Et la belle surprise : si on montrait sa carte électorale tamponnée du 22 mars, on avait droit à un macaron gratuit!

Alors...

amiens2

a voté!

Ca fait du bien d'avoir accompli son devoir de citoyen!

(meme si je le fais sans macaron à la clé!)

Voilà, c'était la petite anecdote du jour!

Je suis donc revenue avec mon délicieux macaron et Fiston :

amiens3

Pas de bol, les hortillonnages ouvrent le 1er avril

mais du coup,

ça nous donne une bonne occasion d'y retourner!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel cadeau dis donc!
Répondre
S
super kado !!!
Répondre
R
et bin cela fait une bien belle sortie en famille et chouette soiree...et journee aussi...;)
Répondre
M
Je ne connais pas dut tout cette ville.
Répondre
S
Oh la ville de mon enfance :)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 704
Publicité