Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
1 avril 2015

Tenter la Carme... et devenir carmin de rage? Et la lumière fut...Je teste les patrons#1

Et la lumière fut... quand, devant mon résultat peu probant, je m'en fus fureter sur le net à la recherche d'autres cousettes s'y étant essayées, constatant que la réussite était souvent liée à la lecture des vidéos du sew-along proposé sur le site de Pauline et Alice... mais ça, c'était après ma couture... argh...

parce que la Carme... ben, elle ne se laisse pas faire! Dieu merci (ah ah!), j'avais choisi un tissu bien fin qui se laisse triturer dans tous les sens...

Résultat final de cette première bataille avec la patte de boutonnage, les fentes aux poignets et tout l'toutim :

carme1

ou bien

carme3

Bon, là, vu de loin, c'est pas si pire... mais la patte de boutonnage est plutôt ratée...

carme5

carme6

toute décalée...

Le seul truc que je craignais vraiment... et j'avais prévenu la tribu qu'il pouvait y avoir des cris... beaucoup de cris... c'était les boutonnières... et finalement "finger in the nose" avec ma MAC devenue ma meilleure amie avec ses boutonnières automatiques et qui obéit même sur les tissus les plus fins pour des boutonnières toutes riquiquis!

Je vais donc en refaire une, vous vous en doutez! Pas question de rester sur un sentiment de pas vraiment réussi...

et cette fois-ci, je vais bien regarder les vidéos et... la lumière sera! En tout cas, je l'espère!


 

C'est donc mon premier message d'une série "Je teste les patrons"

Je teste les patrons Pauline et Alice : Les patrons Pauline et Alice sont assez techniques et j'ai d'ailleurs mis de côté la veste Ninot qui me paraît compliquée et qui nécessite certainement plusieurs heures d'attention en continu et qui, du coup, ne sera abordée que pendant les vacances...

Cependant, la coupe et le résultat final donnent vraiment envie de s'y atteler!

(même si mon premier résultat est un peu bancal!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça fait un moment que je l'ai dans l’œil cette blouse. Mais maintenant qu'est-ce que je fais? une brioche ou de la peinture de volets? je crois que c'est la dernière solution, la plus raisonnable, qui l'emporte! mais les autres ne sont pas loin dans ma tête!
Répondre
C
Moi, elle me plait bien, ta Carme. De toute façon, même dans le commerce, ils te vendent des trucs qui finissent tout de travers, alors...
Répondre
M
J'aime bien !
Répondre
A
Ta blouse est bien jolie, avec tous ces plis ! Quant à la patte de boutonnage, c'est un vrai défi… devant lequel je tremble à chaque fois (faut dire que ma première, j'avais dû la recommencer deux fois, suite à mes bourdes)
Répondre
C
ben vu de là où je suis je la trouve bien jolie ! Je vois que tu ne te laisses pas abattre par un patron récalcitrant ! bisous cath
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 483
Publicité