Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
13 janvier 2014

Bellissima Belladone

Vous avez sûrement remarqué que le Père Noël m'avait apporté deux jolis pochettes... Deux patrons Deer And Doe

parce qu'il savait, le Père Noël que non seulement il saurait me faire trop plaisir

mais qu'en plus, ce serait un très bon investissement :

ça va m'occuper

et normalement, il devrait pouvoir sortir à peu près dignement à mes côtés...

Parce qu'un patron Deer And Doe a été précédemment acquis ... et approuvé!

"BELLADONE"

On a craqué avec Lulu pour cette robe au salon Création et Savoir-faire,  j'ai cassé la tirelire... sans regret!

Et ce ne sera donc pas une mais deux Belladone!!!

Je commence par celle de ma Lulu filiforme :

belledone_lucie

Gabardine noire (Mondial Tissus)

belledone_luciebis

Ruban de satin noir pour la ceinture et tissu étoilé pour les poches

Impressions techniques : ce patron est un pur bonheur à coudre! Je ne dis pas que c'est hyper facile (c'est niveau "intermédiaire") pour une débutante par exemple, mais peut-être même que si! Le livret explicatif est parfait, tout est clair et la coupe est vraiment extra...

La gabardine, tissu plutôt épais, se prête trèèèèèèèèès bien à l'ampleur recherchée de la jupe avec ses deux petits plis simples et le losange du dos garde bien sa forme. A tester cet été avec un tissu plus léger aussi...

La présence de poches est un plus et c'est vraiment un petit détail qui le fait comme on dit!

La forme de la robe est trop bien et les mensurations sont parfaites (pensez à mesurer et si vous ne trichez pas, ça va parfaitement!). On est à l'aise et pourtant la forme est très féminine (enfin je trouve..)

*-*-*-*

Et le mieux dans tout ça... c'est que même si on n'a pas le même gabarit, Lulu et moi, eh bien, on a quand même la même robe!

Mais je ne vous en dit pas plus, il va falloir être patients pour voir la suite!

(si vous êtes sages, vous aurez droit à un bonus! ;-))

Lucie a donc mis sa robe pour Noël en famille, mais aussi pour sa première soirée du Jour de l'An SANS SES PARENTS ET AVEC SES COPINES!

Alors, je vous l'avoue, je suis un peu fière qu'elle mette une robe cousue par sa maman...

Et savez-vous ce qu'est la belladone?

(clic sur l'image)

C'est un peu inquiétant mais c'est ce qui fait la légende...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simple mais ça fait son effet !
Répondre
P
superbes tes robes!! tu es douée!!!
Répondre
S
Elles sont trop belles ! Bravo, bravo ....et la photo mère -fille trop top ;-) C'est marrant parce que j'ai encore regardé le patron hier soir, mais dis moi les 1.5 c'est pas trop embêtant ??? moi j'ai l'habitude de 1....Bizz à vous 2 ! Ta fille est toujours aussi belle ;-)
Répondre
C
Magnifique ! jolis petits détails... superbe Lulu !
Répondre
F
je confirme : cette robe est un pur bonheur à coudre et à porter !!validée ici aussi !!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 704
Publicité