Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
5 avril 2010

La Valse Libertine

La valse libertine par Claire Fourier (éditions Jean-Paul Rocher)
La Valse libertine : Haïku-roman de printemps     

"Haïku-roman de printemps" déniché au hasard des étagères de ma voisine de travail (pour une fois, le travail a un bon côté... Livre de haïkus écrits par Claire Fourier où il est écrit : "Claire Fourier est née à la pointe du Finistère-Nord. Elle vit à Paris et à Carnac. Le vent et l'océan l'inspirent, son jardin lui donne le goût de la fraîcheur et de la grâce."

Et en extraits (choisis, évidemment!):

"Quatre violettes
je me précipite
avant la tondeuse."

"Après le dîner
humer sous la pergola
mon jardin mouillé."

"Mon coeur à vrai dire
ni moins rose ni moins rond
que pivoine rose et ronde."

"Un beau jour d'avril
les pots de terre vides
crient leur impatience."

Je vous les dédie à vous toutes (et tous?) qui venez me voir...
et surtout aux bienheureuses (bienheureux?)
qui ont un jardin pour profiter de ce beau jour d'Avril...

Bon lundi de Pâques!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ces belles phrases qui sentent bon la nature...
Répondre
C
Bon lundi de Pâque à toi aussi. J'espère qu'il a été aussi ensoleillé que le mien. Bises
Répondre
M
merci pour ce cadeau
Répondre
C
De jolies fleurs de poésie, merci à toi !
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 752
Publicité