Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
2 janvier 2017

2017 : j'avance!

Le début de l'année est toujours l'occasion de plein de bonnes résolutions toutes les plus irréalisables les unes que les autres...

En 2016, j'ai commencé la sophrologie doublée d'une ultime séance d'hypnose qui a révélé pas mal de trucs... Y a encore du boulot mais j'avance...

La sophrologue m'avait conseillé d'écrire sur un carnet les choses positives que je parvenais à faire...

En 2016, deux de mes anciens collègues se sont mis au "Bullet Journal". Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui mais si au départ l'idée m'a séduite, j'ai trouvé le concept bien trop contraignant avec des "résolutions" quotidienne à tenir... et ça, c'est pas du tout mon genre...

En 2016, je suis allée avec CasaDolceCasa faire un relooking pin-up à Tours... Faudra que je vous en cause!!!

Ce fut deux jours d'échanges très riches et nous avons évoqué la belle idée d'une frise chronologique qui indiquait les belles choses réalisées au cours des dernières années...

J'ai trouvé ça super comme idée car personellement, l'idée du carnet ne me satisfait pas car je ne vais jamais en arrière regarder ma progression positive...

Du coup, j'ai réfléchi... si, si!

Je pensais à un calendrier mensuel sur lequel j'indiquais les beaux événements... mais la perspective de cases vides était insatisfaisante...

Et j'ai donc créé un "TRUC"... Je ne sais pas comment ça peut s'appeler...

Mais le voici en marche :

bullet1

12 pages imprimées avec des fonds d'écran que j'aime bien = 12 mois

(les fonds d'écran sont placés aléatoirement pour ne pas induire mon esprit en fonction d'une saison par exemple...)

Des petits Post-it et un joli stylo

Le mur de ma chambre :

bullet2

Et le soir, si j'ai un truc à dire, je l'écris sur un post-it que je colle sur ma page du mois...

Comme ça, je mets les post-it même pas en ligne...

Voilà! Je vais tester cette expérience et à chaque fin de mois, je vais plastifier ma page et à la fin de l'année, j'aurai 12 "fiches" retrospectives...

Vous en pensez quoi?

Allez, je me lance!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas mal comme idée ;) <br /> <br /> et en plus c'est ta création perso !!! bravo :)<br /> <br /> 2017 bises créatives chaleureuses
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée !
Répondre
M
J'aime bien ton idée !
Répondre
H
Jolie idée ! J'ai aussi du mal avec le carnet, et ton idée correspond davantage à quelque chose que l'on peut tenir sur du long terme !
Répondre
T
ah oui sympa comme tout !! mais tu vas noter que du positif alors ?? tu nous montreras ta progression ! :)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 778
Publicité