Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
19 août 2008

Alors... C'était bien ces vacances?

C'est hier, lundi 18 aout que j'ai réalisé que ce n'était pas un cauchemar mais bien LA réalité quand ma collègue m'a quitté à la gare en me lançant un "A demain!" sympathique, gentil comme tout (parce qu'en plus je l'aime bien ma collègue!), mais qui en disait long : il fallait y retourner... FINIES LES VACANCES!!!!

J'ai donc réalisé qu'il était normal qu'avec mes collègues, on ait passé la journée à se demander : "Alors... C'était bien ces vacances?"...

J'ai donc repris la route de Bloglines pour voir où en étaient mes blogo'cops... Et j'ai eu des gentils commentaires d'encouragement pour la reprise...

J'avais mis quelques photos de mon périple avant mon départ : ICI

Peut-être qu'un petit résumé pourrait vous intéresser...

Au total : 3500km de route... Ca fait de la voiture! Mais ça valait le coup quand même...

Etape 1 :

Vous avez trouvé : c'est le château d'Angers!

Mais à Angers, il n'y a pas que le château, il y a aussi...

Ah bah, non, vous ne le verrez pas car je n'ai pas pû repiquer la photo sur le blog de Lallalie sauf si vous allez lui rendre visite ICI...

DONC, GRANDE PREMIERE! J'AI RENDU VISITE A MA CORRESPONDANTE LALLALIE! Lallalie, blogocop de première classe, alors on s'est dit : "Et si on se rencontrait?". "Oui, bonne idée, mais qu'est-ce qu'on mange dans ta région?" : ça, c'est MA question, trop gourmande que je suis... Alors pour la spécialité locale, vous verrez plus bas...

Autant dire que j'étais comme une collégienne qui rend visite à sa correspondante (bon, ouf, on parlait la même langue!), fébrile avec mon bouquet de ... tournesols... OUF! Bonne pioche! C'est EUX, hein, Lallalie?

En bref, j'espère que cette rencontre lui a plu, parce que moi j'ai trouvé ça super! Bon, j'ai l'impression d'avoir parlé tout le temps, son pauvre chéri a dû se demander qui était cette piplette... On a parlé de tout et bien sûr de nos aventures de blog et d'aiguilles... Merci Lallalie pour ton accueil!

Après cette soirée, je vous cause donc de la spécialité culinaire locale (enfin, il doit y en avoir d'autres, j'ai même bien louché sur le pâté aux prunes...)... Alors, qu'est-ce qu'om mange en Anjou : des fouées! Quezaco, des fouées? Tenez-vous bien, asseyez-vous, amateurs de macrobiotique : Les fouées sont des petits pains (8cm de diamètre environ) cuits au feu de bois et qui gonflent. Elles sont servies brûlantes et on les fourre avec... des rillettes... du beurre salé... des champignons farçis... des haricots blancs... du fromage de chèvre... Toujours là? En photo, ça donne ça :

IMGP1756 IMGP1750

Nous avions donc choisi un hébergement à proximité du restaurant, histoire de pouvoir "rouler" jusqu'à la chambre après le repas! En plus le lieu valait aussi le détour : les "cathédrales" troglodytes de Doué-la-Fontaine. Le restaurant s'appelle Les Cathédrales de la Saulaie (cliquez dessus si vous voulez plus de détails..)

Ah! mais j'oubliais un autre haut lieu angevin :

IMGP1738

La caverne d'ali-baba! Avec des tissus africains qui me plaisent trop... entre autres! Je suis restée digne et forte et sortie les mains vides... Mais je regrette déjà...

Etape 2 :

L'Aveyron... Ou comment faire rentrer dans une 306 4 personnes (2 grandes et 2 petites), les bagages de 3 (1 grand et 2 petits) et ceux de votre serviteuse (?) (1 valise d'habits, une valise de chaussures, une valise de laines, etc)? Tout est rentré mais j'ai voyagé léger côté travaux d'aiguilles (quand même, pas de sacrifice chaussures...). J'ai donc tricoté un peu (mais pas encore de photos) et j'ai brodé :

IMGP1961

Et le soleil était au rendez-vous... Alors j'ai profité de mes vacances :

IMGP1861

Ah, si! Etant glorieusement détentrice de mon brevet de secourisme, j'ai été sollicité pour sauver une vie! Opération "à coeur ouvert" et tout et tout... Mais tout s'est bien passé... Et Amélie est repartie pour de longues années!

IMGP1830 IMGP1831 IMGP1832

Photos prises avant, pendant et après (au milieu, Amélie n'a pas été éventrée mais je lui ai retiré son ancienne robe et on découvre donc sa première tenue bien usée)... No comment...

Etape 3:

Ferney-Voltaire à la frontière franco-suisse.

Genève, son jet d'eau... et malheureusement son climat de montagne : un jour le soleil... et un jour la pluie... Alors Genève, c'était sous la pluie... Mais c'était mon premier détour par là... alors c'était bien quand même...

Etape 4 :

Traversée de la Bourgogne : Cluny, Autun, Vézelay et le chantier médiéval de Guédelon... Ah, non, pas Guédelon, le rideau de pluie au réveil nous a plutôt poussé à rentrer chez nous...

Et voilà!

Il a fait beau et chaud, comme on aime, on a excusé la pluie et on en a bien profité!

Maintenant, je suis en retard pour mes derniers swaps et ma ronde des anniversaires mais je reste confiante! Je file! Au boulot les aiguilles!

Et merci d'avoir lu tout ça! Peut-être un p'tit comm' si le coeur vous en dit...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum que c'est bon les fouées la première fois que j'en ai dégusté j'ai pris fraises chantilly. Une fouée toute chaude avec les fraises et la chantilly fraîche, je vous laisse imaginer....<br /> <br /> Tissu Myrtille, je connais mais je vais que rarement à Angers car je n'aime pas conduire en ville. Je n'y vais que pas obligation.<br /> <br /> Mais tu as fait un beau tour de France<br /> <br /> Bonne rentrée<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> chris de retour de vacances
Répondre
T
chouette vacances :)
Répondre
E
haaaa chère Annabelle, que ça fait plaisir de lire ton petit récit et de découvrir tes très jolies photos, merci de nous faire voyager avec toi<br /> encore courage pour la reprise<br /> bisous à toi et longue vie à Amélie
Répondre
N
Superbe voyage !<br /> Je suis allée une fois à Angers mais je n'ai pas mangé de fouées ;-)<br /> A bientôt !<br /> Bisous
Répondre
B
TU as fait une belle balade, VEZELAY est magnifique<br /> à bientôt
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 692
Publicité