30 août 2017

Se faire tailler un short? Non, se le tailler soi-même!

Bon, ok, tout le monde est déjà dans les cartables, les affaires de rentrée et autres trucs qui sonnent la fin de l’été, les jours plus courts, le temps pluvieux, tout ça, tout ça... et même... l’automne et l’hiver!!!! Bon, ok, y en a qui aiment ça, l’automne et l’hiver... mais je vais rester un peu encore en été puisque, de toute façon, on est ENCORE en été!!!! Cet été, je suis partie en vadrouille toute seule... Ca fait vraiment bizarre, c’était la première fois... Heureusement, Lulu m’a rejoint pour une jolie semaine au coeur... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 13:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

29 août 2017

Chasse et cueillette : ouverture de la saison!

C’est la rentrée, on essaye de se détendre... et mes nièces ont beaucoup d’humour alors j’espère que ce titre en petit clin d’oeil à des traditions ancestrales “comme avant” vont les faire sourire... Maïa est née... Et ses mamans m’ont demandé de confectionner des animaux pour agrémenter un portique... Maïa est donc passée en mode SAFARI et après avec sa tante et néanmoins marraine, on a pensé qu’elle aimerait aller cueillir les champignons : le joli hochet qui fait gling-gling... mais assez peu comestible... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 10:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juillet 2017

Helmi si joli!

La laine, c’est pas comme les fleurs, c’est pas périssable... et heureusement quand je vois l’ampleur de mon stash!!! Du coup, voici ENFIN le gilet tricoté avec la merveilleuse laine de Fabienne Palaluna achetée il y a donc... 2 ans au Festival du Lot et la Laine... Il est temps car samedi, j’y étais de nouveau! Un moment hors du temps où j'aime croiser, retrouver et rencontrer toutes ces folles tricoteuses et crocheteuses amoureuses inconditionnelles de la belle fibre et du beau fil! (on évite absolument de prononcer le mot... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 14:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
13 juillet 2017

Belle Demoiselle recherche un mec, bordel!

Le titre était trop tentant!!! En même temps, je vous parle d’une chanson que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... Tout ça pour vous montrer un “classique” de mes coutures... Demoiselle d'été La DEMOISELLE de LOUIS ANTOINETTE Je dirai simple et efficace... qui tourne! Totalement adaptée aux princesses qui aiment les robes qui tournent... Et à adopter en toutes saisons puisque qu’elle est dans ma collec’ perso automne-hiver également...
Posté par aiguillesandco à 13:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mars 2017

Ne plus procrastiner... Ne pas s'le cacher...

Je vous l'avoue, je n'arrive plus à alimenter ce blog... Ma vraie vie est complètement surchargée et je n'arrive pas à m'installer derrière mon ordi pour préparer mes articles... Alors je procrastine... Je me dis "Demain, je m'y mets!" Et finalement, même mes robes d'été, mes tests de pulls ne sont pas publiés! Alors... le blog est là... il vit sa vie... Il va suivre le swap... Mais je passe en mode Total Réseau Social avec une page Facebook Aiguillesandcoleblog qui me permet de publier plus simplement en liaison avec... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 20:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 février 2017

AVIS DE SWAP!!!

Donc ce soir, j'envoie les questionnaires!!! Petit rappel des faits par ICI Toute technique est bienvenue : couture, tricot, broderie, peinture... Je vous montre mon premier test : La photo est super moche mais ce sont bien des PROBLEMES à paillettes!!!! en mode galette de chaise! J'envoie le questionnaire à celles qui se sont déjà manifester... vous êtes toujours les bienvenues... d'ici disons.. le 18 février! Puis je renvoie les questionnaires aux swappeuses... et la housse devra être envoyé pour le printemps! Voili... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 16:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

03 février 2017

Le temps file... le fil suit son chemin...

Petit à petit... Je file... Je file à la Rougerie pendant les week-ends du Gang des Teigneuses : Tresses Nube de malabrigo Je file à la Caravane On The Wool Again Mélange de fibres offertes par Véro Et je transforme deux écheveaux :   Col CERAMIC FLOWER
Posté par aiguillesandco à 07:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
01 février 2017

On serait pas mercredi????

Ben... si!!! Alors un petit du mercredi! Un petit qui vrombit! Bienvenue à : MATHYS!
Posté par aiguillesandco à 07:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 janvier 2017

"I'm sexy and I know it!"

Hum hum... On repart sur les chapeaux de roues!!!! Tiens, d'ailleurs, je remercie l'automobliste qui a fait voler ma voiture d'1m50 vendredi matin dernier... C'était chouette de ne pas retrouver son véhicule là où on l'avait garé le soir!!!! je le crois pas!!! Rien de visible de l'extérieur sauf les débris de son énorme phare et ma voiture déplacée!!! Un truc de dingue! Bref... En couture, mon coeur balance!!!! Entre ma MERVEILLEUSE combi "Bambi" (bambi à paillettes, excusez du peu!) Modèle Manhattan de chez "Aime comme Marie"... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 07:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
26 janvier 2017

Suivre son chemin

Je crois que ça va être mon leit-motiv pour cette année... et j'espère les années à venir... Alors je vais vous saouler avec tout ça et esayer de partager mon expérience de "Transition de milieu de vie" Car, oui! Il s'agit bien de ça et j'ai réussi à le comprendre grâce à mon amie Aline... Je vais donc vous en causer un peu et après, promis, on se remet à la couture, au tricot, à la caravane, à Bertille et à toutes les autres aventures d'AiguillesAndCo! Hier, j'ai encore relu un passage de ce livre : Et oui! Ce passage à l'âge... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 07:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]