12 janvier 2017

SWAP!!!!!

Bon, j'ai eu le feu vert pour la SUPER surprise que Bertille vous réserve mais avant, j'ai eu une autre idée géniale... Il va donc falloir patienter pour la surprise... et je lance UN SWAP!!! Ca faisait longtemps, hein!!! Une éternité... Mais là, j'ai trouvé l'idée irrésistible! Donc... En décembre dernier, j'ai changé de bibliothèque et maintenant, je m'adonne avec délice au catalogage des ouvrages jeunesse à la place d'horribles bouquins de risk maganement et autres marketing digital... Et ce matin, on tombe sur un bouquin... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 11:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

08 janvier 2017

Fait pas beau, hein!!! Alors un peu de soleil et de légèreté!!!

Et quand on parle de légèreté, on parle évidemment de Bertille! Bertille, qu'il pleuve, neige, vente ou bien qu'il fasse beau et chaud, elle est toujours au taquet... surtout pour faire des trucs fous ou "pas très catholiques" comme on dit... Bertille a passé quelques jours à Valence, histoire d'oublier de gris de la vie, le gris de Paris et d'aller voir ailleurs si elle y est pour passer d'une année à l'autre. Et elle a bien fait! Bon, elle cause pas un mot d'espagnol, alors au début, elle faisait pas sa maline... et puis... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 10:14 - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 janvier 2017

2017 : j'avance!

Le début de l'année est toujours l'occasion de plein de bonnes résolutions toutes les plus irréalisables les unes que les autres... En 2016, j'ai commencé la sophrologie doublée d'une ultime séance d'hypnose qui a révélé pas mal de trucs... Y a encore du boulot mais j'avance... La sophrologue m'avait conseillé d'écrire sur un carnet les choses positives que je parvenais à faire... En 2016, deux de mes anciens collègues se sont mis au "Bullet Journal". Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui mais si au départ l'idée m'a séduite,... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 06:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 janvier 2017

Ma vie est un bazar #3 : quand 2016 rime avec...

Faut pas s'le cacher, 2016 n'est en rien un bon millésime niveau bonheur et paix dans le monde... On a aussi salué des "grands" de la chanson et j'avoue que j'ai quand même pris une bonne claque... Mais puisqu'ici, c'est MA fenêtre, MON blog, je vais prendre le temps de faire ma propre récap' car cette année fut, je le pense, assez décisive pour mon MOI à MOI... et je peux dire que j'ai avancé... Quand 2016 rime avec FALAISE Aline est mon amie... Aline m'aide à parcourir mon chemin avec beaucoup de bienveillance... Elle n'est pas... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 14:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 décembre 2016

Ma vie est un bazar #2

Ma vie est un joyeux bordel quand mes amis sont là! Ma vie est un joyeux bordel quand Béa vient visiter ma caravane-tricot On The Wool Again Ma vie est un joyeux bordel quand je vais tricoter deux rangs à Nancy! Un week-end nancéen à l'occasion de l'anniversaire du tricothé de Nancy avec un merveilleux acceuil de Sophie Dentelle chez elle, puis de toutes les filles autour d'un verre de blanc et d'un dîner au Comptoir Saint-Michel et revenir les bras chargés de cadeaux! Ce week-end là, j'avais le coeur lourd... Et elles ont... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 12:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 novembre 2016

Ma vie est un bazar #1

Oui, ma vraie vie est un bazar... Un vrai bazar... Alors le blog reste silencieux... Faut pas se cacher que c'est tellement plus facile sur Facebook et sur Instagram... Sauf que sur les réseaux sociaux, tout est trop fugace, Alors parfois, il faut prendre le temps de faire un petit texte! Ma vie est un vrai bazar et j'avoue que j'aime quand c'est un joyeux bordel! Et il y a des moments où c'est un joyeux bordel! Et d'autres fois, je m'enfonce dans un trou noir qui absorbe mon énergie, ma force, ma lumière et ma motivation... ... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 22:32 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

30 octobre 2016

Quand le fil fait le lien... quand la vie tient à un fil...

Semaine particulièrement éprouvante... Il s'y paraît que c'est de saison... mais j'aimerais bien être bien quand même! Quand le fil fait le lien... Le leit-motiv de la caravane-tricot ON THE WOOL AGAIN n'a jamais été aussi bien porté! Le fil... je file, tu files, nous filons! L'année dernière, j'ai craqué pour un rouet et deux fois par an, je vais donc faire le plein de PIB (Produit Intérieur de Bonheur) à la Rougerie à côté de Montargis avec des fileuses extra! L'hiver dernier, j'ai troqué un sac à tricot avec ma chère Audrey La... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 22:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 octobre 2016

Il y a 18 ans, je donnais naissance à ma fille Lucie. Nous avions choisi ce prénom qui nous plaisait particulièrement, sans savoir qu'elle serait la Lumière de notre vie... Je ne lui ai pas fait une vie genre "long fleuve tranquille" papa-maman-la maison-le chien mais plutôt avec rivière sauvage avec quelques rapides brusques et torrentiels. Je pense que les rapides passés, nous avons réussi, avec son père, à préserver le mieux possible le déroulement de leurs vies, la sienne et celle de son frère et qu'ils ont compris qu'il fallait... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 17:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
24 octobre 2016

Parce qu'il y a des instants uniques et magiques

Je mets bien trop de temps à mettre à jour ce blog et le site de la caravane-tricot mais hélas, je suis happée par la vraie vie qui me fait mourir petit à petit... mais l'avantage, c'est que je sais ce que je veux devenir une fois morte! Je prends donc enfin le temps de partager ce moment unique qui fait que je veux que la vie continue, qu'elle a un sens... un fil... un beau fil conducteur. La semaine dernière, c'est pétrie de doutes et de peurs que j'ai attelé la caravane à 7 heures du matin pour sa première sortie officielle...... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 22:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
13 octobre 2016

Faire fuir les doutes et les peurs... la caravane va revêtir son habit de lumière!

Bon, ben... c'est la trouille... Première sortie en public de la caravane-tricot ce week-end... Il n'y aura peut-être pas grand monde mais le fait est qu'il va bien falloir s'exposer, se dévoiler, apporter ce qu'on a envie de donner alors que cela n'intéressera peut-être personne... Et au milieu de tout ça, vous êtes là! Toujours là pour me dire "On y va! On y croit!!!" Et je vous assure que ça va lui faire un superbe habit de lumière!!! Ce week-end, nous serons donc dans la bonne ville de Croth... Filage et tricotage! ... [Lire la suite]
Posté par aiguillesandco à 09:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]