Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
8 septembre 2020

A rebours... mais avec amour : Le coin couture, l'atelier : c'est quoi ton espace de créativité?

Je reprends petit à petit le fil...

Vous allez me dire que je raconte toujours ça... "Je reprends le blog"... "Enfin j'ai du temps"... "Deux mois sans nouvelles"... "Deux ans sans nouvelles"... 

Bah ouais... on fait carrément ce qu'on peut et pas toujours ce qu'on veut...

Parce qu'il y a la vie à laquelle il faut consacrer beaucoup de temps, pas forcément de plein gré. Il y a aussi des choses importantes comme le temps passé avec ses enfants, même grands, comme le temps de prendre le temps, le temps de faire les choses qu'on aime en plus des contraintes quotidiennes...

Même si je consacrais mon temps à la couture, au tricot ou à tout ce que j'aime faire dans la vie... si j'envoyais balader tout ce qui me contraint... je n'aurai toujours pas assez de temps...

Mais j'ai beaucoup de chance d'avoir QUAND MEME du temps à consacrer à ce que j'aime.. et à ceux que j'aime! Pas assez, ce qui génère susceptibilité et frustration mais je fais ce que je peux aussi...

Bref... Je cause, je raconte tout ça et je ne vous parle pas de ce que devait contenir cet article, à savoir :

- relayer les articles du GCB (Gang des Couturières Blogueuses) concernant le coin couture de ces créatives incroyables

- peut-être vous parler du mien...


 Après vous avoir présenté les raisons pour lesquelles nous cousons et/ou bloguons dans un premier article en janvier, nous vous invitons à visiter nos espaces couture : que ce soit une pièce dédiée, un coin dans le salon, un espace nomade qui tient dans une armoire ou un sac, nous espérons que ces témoignages variés vous parleront et que vous aussi vous nous ferez visiter.

Alors... comment dire... Rien n'est plus évolutif qu'un atelier ou coin-couture... et d'ailleurs, je pense qu'il est très évolutif dans le temps...

STADE 1 : un début à tout!

On commence par la table de la salle à manger qu'il faut débarasser à chaque fois qu'il y a un repas... c'est à dire au moins 2 fois par jour sans compter qu'il faut tout ranger le soir si nous avions été tentées de coudre après le dîner! (quelle idée!)

On prend gout à la couture et, ne me dites pas le contraire, quelle frustration de devoir ranger son "atelier" chaque jour!

Vient donc le temps où...

1- On pique sa crise et on veut un coin-couture (un atelier, faut pas déconner non plus.. gourmande!) pour enfin nous épanouir dans un loisir qui nous plait!

2- On renonce à s'épanouir

STADE 2 : prête à tout pour un coin couture

Un coin, un tout petit coin, promis!

Mon coin couture, je l'ai eu : une (petite mais là!) table pour mettre mes deux machines, une "tour à outils" pour mettre ma mercerie et la table à repasser toujours ouverte...

et c'était vraiment bien! Idéal compromis dans un appartement familial qui n'avait pas de murs extensibles et où chacun devait trouver son espace... Nous avions trouvé un bon compromis...

STADE 3 : jamais sans mes machines

Et puis... est venu le temps des tempêtes, des aventures... Devoir partager son temps entre deux maisons puis devoir quitter le nid pour une formation d'un an et surtout libérer l'espace pour laisser la place, devoir intégrer un micrologis (16 m2 en tout!)... mais jamais sans mes machines!

DECO VILLEJUIF3

Et depuis le mois de juin avoir un nouveau logis... qui m'a offert la possibilité incroyable d'installer... mon atelier!

Oui! Mon atelier!!!!

ATELIER 4

Parfois bien rangé...

ATELIER 3

Parfois en pleine activité...

ATELIER 2

Mais toujours bien accompagnée!

ATELIER 1

C'est mon joyeux bazar... Celui qui me fait tenir debout...

Bien sûr, je le sais, rien n'est définitif mais j'espère en profiter quelques temps...

Voilà!


 Donc pour aller rendre une visite virtuelle à ces créatives incroyables du GCB, voici les lien vers leurs blogs :

http://elodieblueberry.fr/un-atelier-comme-une-extension-de-soi-meme/

http://www.atelier292.be/

https://chebiwoman.com/

https://unchasunchas.com/

http://www.coutureandclo.wordpress.com

http://lavieennoeuds.com/

http://muetcompagnie.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel chouette atelier ! Et bien rangé ! <br /> <br /> Sympa, le poster de la Reine dans ses tenues colorées.<br /> <br /> Si je peux faire une suggestion : coller, au bord de ton plan de travail, un mètre (genre ceux en papier que l'on prend chez Ikea), c'est très utile pour mesurer vite-fait un coupon entamé, un bout d'élastique…
Répondre
M
Oui c'est génial d'avoir son atelier. Quel plaisir de n'avoir rien à ranger chaque jour !<br /> <br /> Perso habitant une maison avec sous-sol j'ai un atelier scraproom à l'étage et un atelier couture au sous-sol mais sans chauffage et sans lumière du jour. Depuis qq temps je vais moins dans ce dernier car je privilégie le scrap.
Répondre
V
merci Annabelle de nous faire profiter de ton quotidien studieux....j'espère que ton nouveau logis est agréable à vivre, et dans un quartier sympha. Bonne rentrée, bises
Répondre
R
Et bin tout un bien joli monde...une bien chouette activite
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 479
Publicité