"Mais alors,"

dit Alice,

"si le monde n'a absolument aucun sens,

qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?"

 


 

Je sais que cette citation vaut celle de Marie-Antoinette et de la brioche niveau authenticité... Mais je l'aime beaucoup alors je la garde et il n'est pas impossible qu'un futur tatouage soit cette petite blondinette... A suivre. C'est une autre histoire...

Cette citation prend évidemment tout son sens en ce moment même si j'ai de gros doutes sur le changement positif que peut provoquer cette pandémie... Rien ne changera, je le crains, et nous retournerons tous dans nos travers égoïsto-consuméristes... Je dis "nous" car je ne peux pas m'exclure quand je craque pour une nouvelle paire de chaussures, un paquet de curly ou un nouveau smartphone (beaucoup plus rarement que pour les chaussures ou les curly, par contre!), tout en sachant que nous sommes nombreux à redoubler d'efforts pour donner un sens à nos parcours de vie. Je suis très heureuse et admirative de cotoyer mes ami.es qui partagent cette idée de vie partagée sans autre contrepartie que la liberté d'être tel qu'on est et la simplicité du respect de chacun.

ALICE COLORIAGE

Pfiou... quelle diatribe!

Tout ça pour vous montrer mon oeuvre... Oui! C'est une oeuvre! Un truc de dingue, je dois le dire...

J'avais craqué en le voyant sur le stand de Fabienne Palaluna à l'Eure de la Laine et il était hors de question que je reparte sans les jolis écheveaux pour le tricoter... Sauf que, dans mon élan, je n'ai pas lu le patron et  je n'avais pas vu sa construction... avec un volant à 678 mailles!!!!

ALICE 2

Mais il est tellement irrésistible... Le confinement fut la belle occasion-excuse [rayez la mention inutile] pour me lancer et je ne regrette pas!!!

Merveilleux châle MY NAME IS ALICE :

alice1

Au blocage :

ALICE 1

 Une pure merveille de douceur en plus avec les laines de Palaluna!

ALICE 5ALICE 3ALICE 4

Le truc en plus :

En "faux-relief", le chat vous guette!

ALICE 7ALICE 8

CHAT ALICE

Pas facile de prendre des photos

mais maintenant que je suis chez mes enfants,

je vais en faire des plus belles!

C'était une folie, c'est une merveille!

Il m'a accompagnée jusqu'à la Bibliothèque Duras pour aller coudre les blouses pour les soignants et ma Super Soignante est d'ailleurs tricotée avec les restes du châle.

Ils n'étaient pas seuls à me soutenir dans ma traversée parisienne :

ALICE ET BAMBI

Suite dans un prochain épisode Bambi, c'est la vie!


Je souhaite à tous un bon déconfinement.

Soyez légers, simples

et surtout fous et drôles.

La vie ne vaut pas d'être terne et encombrée!

(dans tous les sens des termes!)