Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
12 novembre 2019

Des domestiques et un renard!!!!!

Attention, âmes sensibles s'abstenir de lire ce billet évoquant l'exploitation humaine et le massacre des animaux... sauvages qui plus est!

Ca caille, ma caille et j'avais décidé de me coudre un manteau... un manteau long parce qu'il faut bien couvrir les gambettes en hiver, le collant n'étant pas des plus isolants...

J'ai pioché dans les patrons que j'ai réussi à garder malgré mes mois d'errance et de stockage par ci, par là... et j'ai opté pour le manteau long de "Couture Vintage" même si j'ignorais ce que cela allait donné car il n'y a pas de photo! Il faut se fier aux pièces patronnées pour en avoir une idée...

vintage

Résultat :

manteauvintage3

Pas encore bien "en forme" pour le tombé... ça rebique encore un peu!

manteauvintage7

manteauvintage1

Manteau long, col châle et boutonnage légèrement assymétrique.

manteauvintage6

Tissu Toto

(le marché de Cergy me manque!)

et brandebourgs "noeuds chinois"

manteauvintage2

8 brandebourgs! Oui madame!

et tout petits...

Je mets donc tout le trajet de métro pour boutonner mon manteau!

Mais je l'aime beaucoup et je lui trouve une allure entre "Dowtown Abbey" et "Vita et Virginia"

Résultat de recherche d'images pour "vita et virginia""     Résultat de recherche d'images pour "downton abbey""

Je comprends pourquoi ces dames avaient tant besoin d'une femme de chambre : pour boutonner l'imboutonnable!

et d'un renard à mettre autour du coup car le col châle ne préserve en rien notre chère gorge d'un courant d'air intempestif!

Et à venir : des poches!

Non prévues par le modèle, elles sont rendent bien des services à nous autres, femmes modernes!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh, il est superbe et il te va tellement bien ! <br /> <br /> Tu n'as plus qu'à te tricoter un renard.
Répondre
T
Magnifique !!!! J’espère avoir l’occasion de le voir en vrai !!!
Répondre
R
ouah tout un magnifique manteau...classe....ouiiii bravooooooo
Répondre
S
Oh le beau manteau!
Répondre
L
Tout à fait dans le style "Dowtown Abbey" ! En le portant, vous allez être transportée dans l'ambiance J'aime beaucoup le tissu. Les manches seraient peut-être un peu longues.... Un grand bravo pour ce magnifique manteau.
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 483
Publicité