Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
29 août 2019

La magie folle et rôle des réseaux sociaux et des belles rencontres... Visiter le monde en pictochiottes!

Je crois que ce blog a presque... 12 ans!

J'ai tenté Facebook... trop pas bien mais j'ai un petit faible pour Instagram...

Mais surtout, grâce à ce blog, j'ai fait des super rencontres, que j'ai rencontrées... ou pas!

Et là, vous m'avez encore suivie dans ma dernière lubie : le pictochiotte!

Tout à commencer il y a presque un an au cours d'une visite de bibliothèque universitaire pendant ma formation après ma réussite improbable et tellement inattendue au concours de bibliothécaire... (je le dis encore parce que je ne m'en remets toujours pas!)

Alors, ok, au cours de la visite, le groupe s'intéresse au classement des documents, à la disposition des étagères, des tables, des ordis, des super services proposés par la bibliothèque... et puis il y a Bibi qui focalise sur :

WC14

Je l'avoue, mon sang ne fait qu'un tour à une "époque" non-genrée : le jeune identifie les lieux d'aisance avec une fille assise qui s'essuie et un mec qui tient sa kékette avec sa main sans savoir s'il doit se laver les mains après!

Du coup, la chasse aux pictochiottes devient une de mes nouvelles lubies et le truc incroyable dans tout ça, c'est que vous me suivez dans cette quête qui est devenue INTERNATIONALE!!!!

Mes collègues de promo ne manquent pas de me transférer leur trouvailles

et aussi Caro à Anvers

WC20

et

WC16  WC17

Simples et efficaces

et Rachel qui, à l'autre bout de la terre, pense à moi et prend le temps de photographier des pictochiottes au Pérou!!!!

WCPEROU   WCPEROU2

 

WCPEROU3   WCPEROU4

Euh, je ne lis pas, quelqu'un traduit?

Les mots me manquent tellement j'adore !!!!!

C'est tellement génial!

A retrouver sur IG via #pictochiotte de temps en temps et si vous en avez, n'hésitez pas à partager!

Gaetan est un bon fournisseur des plus improbables

WC18

WC19   WC21

Au moins,c'est clair!

Et enfin, toujours à notre époque de lutte contre le sexisme et dans une ville dont la municipalité se veut un modèle d'ouverture LGBT et d'égalité hommes-femmes, on a quand même à la cantine du personnel :

WC25

La sncf est presque plus soft...

WC22

Voilà! La chasse aux pictochiottes est donc ouverte!

et ça, c'est la classe!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le post dont je te parlais jeudi :<br /> <br /> https://adrienne414873722.wordpress.com/2019/09/05/d-comme-diable/<br /> <br /> La prochaine fois que je vais à Bruxelles, je te les photographie !
Répondre
P
L'idée est géniale ! <br /> <br /> Je note dans un coin de ma tête et j'ajouterai avec plaisir des images à cette collection ! :D
Répondre
P
Salut Annabelle, Extra la pictochiottes mania! Et si tu veux tjs une trad. du panneau péruvien, voilà : fresque murale réalisée par le muraliste Jave Rivera et inspirée par la phrase du poème 'La Casa de Cantar' de Martin Adan, poète de Barranco [arrondissement de Lima, très joli !] Et les deux statuettes Chancay !!!
Répondre
A
j'ai reçu ce lien en commentaire à mon billet du jour où il fallait choisir entre Milou en habit d'ange gardien ou le capitaine Haddock vociférant avec fourche et queue de diable, j'ai supposé l'ange était la porte pour les femmes :-)
Répondre
T
c'est génial ! figure toi que y a quelques semaines j'en ai vu un et j'ai zappé la photo !!!! si j'y retourne je le prendrais car je ne l'ai pas encore vu passer par chez toi :)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 684
Publicité