Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
6 juillet 2018

La conférence des oiseaux : entre Coco et poème persan, toujours découvrir, toujours grandir...

Rien de plus beau que la curiosité de l'autre pour s'enrichir soi-même.

Pour moi, le plus dangereux est de ne pas chercher au-delà de soi... Car on vit dans la peur...

Retour sur un week-end "Pin-up" comme je les aime.

Tout d'abord, une nouvelle séance photo avec Pin'up d'un jour, le relooking

Vénus, Camille et Nico... Fanny et bien sûr Wilfried et sa boutique Victory Shop à Tours.

Je crois que c'est une de mes plus belles aventures...

Cette fois-ci, ils nous ont transporté à la plage

pinup1

Avec mon ami Coco le perroquet!

Rendez-vous en septembre à Vierzon!

N'hésitez pas! Foncez! Venez vous découvrir!

Et le dimanche, il faisait encore et toujours beau alors un petit tour au Festival international des Jardins à Chaumont-sur-Loire s'imposait...

La période était idéale pour profiter de la végétation et cette année, thème superbe :

Résultat de recherche d'images pour "festival international des jardins de chaumont sur loire 2018"

Chaque jardin invitait à une réflexion intérieure et j'ai beaucoup cheminé...

Mon coup de coeur sera certainement le jardin "LES SEPT VALLEES"

Résultat de recherche d'images pour "festival international des jardins de chaumont sur loire 2018 CONFERENCE DES OISEAUX"

Résultat de recherche d'images pour "festival international des jardins de chaumont sur loire 2018 CONFERENCE DES OISEAUX"

 

On chemine à travers des sept vallées de la connaissance, la végétation allant du vert sombre à l'éclatante couleur des fleurs au sommet de cette tour ellyptique

Description du jardin :

Ce jardin en spirale déroule le récit d’un recueil de poèmes en langue persane, La Conférence des oiseaux, publié en 1177 par le poète soufi Farid al-Din Attar, dans lequel un groupe d’oiseaux, mené par une huppe, se lance dans la traversée de sept vallées (quête, amour, connaissance, liberté solitaire, unité, perplexité, épuisement) afin d’atteindre le but initial de leur quête : trouver leur roi.
Tout en parcourant ce ruban végétal, allant de la terre vers le ciel, le visiteur est invité à lire les textes gravés au sol et à laisser ses sens s’éveiller au long de ce “fil jardiné”. La poésie propose un cheminement de la pensée, qui se construit, en sept étapes, sept extraits de La Conférence des oiseaux et de ses sept vallées. L’élévation physique, la variation des couleurs et des textures végétales vous invitent à la réflexion et à la contemplation. Jusqu’où vos pensées iront-elles ? Qu’allez-vous trouver ?
 
“Vous avez longtemps cheminé, vous avez cru vous perdre.
Vous ne vous êtes pas quittés. C’est vous que vous avez trouvés.”
Farid al-Din Attar
Je me suis donc précipitée dans la première librairie pour acheter ce texte qui est désormais un de mes livres de chevet.
Ma quête prend des accents persans...
Je vous en reparle prochainement
Autre jardin dont l'attraction laineuse a indubitablement attisé ma curiosité :
BULLES DE PENSEES
À l’entrée du jardin, le visiteur est invité à prendre un fil de laine, symbole de la pensée, et à le nouer sur la haie de branchages tout au long du parcours.

Résultat de recherche d'images pour "festival international des jardins de chaumont sur loire 2018"                

 

Ma participation :

PINUP3

Petit noeud sur un nénuphar... il ne restera pas posé là...

peut-être tombera-t-il dans la baignoire rose, peut-être s'envolera-t-il pour s'accrocher à une branche...

Il fait son chemin...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
PS : la photo est superbe en version pin up :D
Répondre
F
Je découvre ton blog pour la couture et je me retrouve préparant ma promenade de dans une dizaine de jours à chaumont... en plus ce texte me rappelle des choses, même si je ne l'ai pas lu personnellement... Merci, tu as encore plus titillé mon envie d'y aller!
Répondre
M
Merci pour ce très beau témoignage !
Répondre
R
et bin didonc toute une bien belle conf...sympa la premiere photo...et tout un magnifique jardin...ouiii
Répondre
M
Très beau cheminement ! <br /> <br /> Je me souviens au début de ton blog où on entrevoyait à peine un morceau de toi ! Et la te voila magnifique en maillot à la plage ! <br /> <br /> J'aimerais bien avoir les références e ce livre dont tu parles !
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 670
Publicité