Il y a 18 ans, je donnais naissance à ma fille Lucie. Nous avions choisi ce prénom qui nous plaisait particulièrement, sans savoir qu'elle serait la Lumière de notre vie...

Je ne lui ai pas fait une vie genre "long fleuve tranquille" papa-maman-la maison-le chien mais plutôt avec rivière sauvage avec quelques rapides brusques et torrentiels. Je pense que les rapides passés, nous avons réussi, avec son père, à préserver le mieux possible le déroulement de leurs vies, la sienne et celle de son frère et qu'ils ont compris qu'il fallait mieux quelques tourments qu'une traversée trop calme qu'elle en est louche. Elle sait qui nous sommes en tant qu'adultes, sans faux-semblants et je pense que c'est ça aussi qui est important. Enfin, à mon sens. Et franchement, quand je la vois, je l'écoute, je sais que nous avons bien fait d'être ce que nous sommes. Elle sait qu'il faut être ce qu'on est et nous la soutiendrons toujours dans ce sens!

Aujourd'hui, c'est une jeune fille merveilleuse, extraordinaire, incroyable... belle, mature, consciente du monde dans lequel elle évolue avec des idées qui feront d'elle une citoyenne de son temps... mais qui sait faire des batailles de plaids avec ses copines!

Alors pour tes 18 ans, Lucie,

licorne

Je suis extrêmement fière d'être ta mère.

Je t'aime