Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
14 septembre 2016

Pourquoi je tricote... et mon chemin rencontre la sophrologie

Petite aparté... pour partager ma récente expérience...

Après avoir été enfin entendue par ma super docteuse qui m'a dit que ma maladie était "normale", que je n'étais pas folle, que contrairement à ce qu'on m'a seriné pendant des années, prendre des anti-dépresseurs ne signifiait pas être faible et que ma foi, un bon coup de pied au cul ou vivre à la campagne pourraient me sauver... mais simplement avoir un manque de sérotonine qui se soigne très bien comme la diabète ou l'hypertension...

J'ai donc décidé de soigner le mal qui me ronge de l'intérieur et qui se voit à l'extérieur... Ca me fait mal d'être comme ça mais c'est plus fort que moi...

Après des tentatives pour arrêter le processus mécanique, il est évident qu'il fallait traiter le mal là où il est... dans la tête!

J'ai donc décidé de tenter l'hypnose. J'ai croisé le chemin d'une super sophrologue et je me suis laissée faire...

5 séances plus tard, sophro, lampe bizarre à flashs et hypnose sans m'en rendre compte, je me suis remise à respirer et j'ai enfin verbalisé...

Une sombre histoire de barre chocolatée que je n'avais pas, enfant, quand je sortais de la piscine avec mes copines qui en avaient toutes une pour reprendre de l'énergie, a révélé qu'en fait je suis une personne qui a besoin qu'on lui dise "Ne t'inquiète pas, on s'en occupe" et pas "Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer" et on passe à autre chose en espérant bien que je me débrouille toute seule.

Je l'ai verbalisé... et après j'en ai parlé autour de moi... Ca a beaucoup fait rire (ma famille entre autre)... Quand même, une sombre histoire de Mars à la sortie de la piscine quand tu étais enfant!!!! Et si... depuis, j'aimerais qu'on m'épaule, qu'on me rassure... Pas qu'on fasse les choses à ma place ou qu'on finisse le boulot... non, non... juste qu'on m'épaule même discrètement mais concrètement...

Le seul à le comprendre et à le faire, c'est le père de mes enfants et je lui rend hommage ici. Lui que je n'ai pas ménagé...

Merci!

Dermatillomanie France

Depuis Juin 2015, la dermatillomanie ( triturage pathologique de la peau - 698.4, L98.1) est répertoriée dans " Troubles obsessionnels-compulsifs (TOC) et apparentés " dans la 5e version du DSM ( Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), le manuel diagnostique international des troubles mentaux.

http://dermatillomanie-france.com

 Trop de choses à régler avant d'espérer cesser ce TOC... mais je pense être sur le chemin malgré les récents événements qui ont brisé mon équilibre affectif...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo !! Bravo !! Bravo !! ❤️❤️❤️
Répondre
A
Coucou, ca fait une eternite que je ne suis pas venue te dire un petit bonjour (et fait du blog de toute facon !) mais je me sentais un peu debordee. De mon cote, j'ai un probleme de mal de dos chronique et j'ai decouvert la technique de l'EFT cet ete grace a l'ostheo de ma mere. C'est un peu bizzare, il suffit de tapoter des points precis, mais ca marche (et pas que sur le mal de dos), j'en suis la preuve ! Du coup, j'ai envie de la partager avec tout le monde et pourquoi pas avec toi car elle pourrait peut-etre t'aider). N'hesite pas a aller voir ce site et a telecharger le fascicule gratuit qui explique toute la technique :http://www.eftunivers.com/. Bon courage et gros bisous.
Répondre
G
Eu recours à l'hypnose moi aussi... mais sans lumière à flashs. Juste par la voie, hypnose ériksonienne... et retournée moi aussi à un épisode banal, mais qui m'a permis de comprendre ma -jusque là- constante peur de l'abandon. <br /> <br /> Se donner les moyens de comprendre est un bon moyen de soigner... bravo !
Répondre
C
Il semblerait que tu sois sur les bons rails. Mettre un nom sur les choses est salvateur.
Répondre
M
Ce qui te "sauve" je trouve c'est aussi que tu ne te replies pas sur toi même, que tu arrive à en parler et çà , c'est déjà tout un travail ! Bravo !!!!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 637
Publicité