Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
4 avril 2016

I'm a Barbie Girl!

A n'en point douter!

Et malgré tout ce qu'ont essayé de faire mes parents pour m'en empêcher!!!!

Ce week-end fut bien rempli avec un samedi entre marché aux tissus, déjeuner en amoureux (en attendant les huîtres cet été!) et opéra

expo_barbie18   expo_barbie19   expo_barbie20

et dimanche :

expo_barbie21

Première brocante pour Bertille!

Et :

expo_barbie26

Comme d'habitude, je suis fan des expos du Musée des Arts Décoratifs!

Cette fois-ci, Barbie à l'honneur!

Alors j'en entends déjà hurler, vociférer... "Comment consacrer une expo à une poupée anti-féministe par excellence, qui façonne sournoisement l'imaginaire des petites filles!!!"

Et bien, je vous le dis : je m'en fous!

J'ai même emmené ma fille et ses copines et je pense qu'elles ont passé un bon moment à voir l'histoire de Barbie, son évolution et sa fabrication!

Un bel après-midi que j'ai partagé avec Casa qui venait à Paris "avé le soleil" toulousain! C'était trop chouette!

expo_barbie4

Petit florilège :

expo_barbie2

Barbie, ses amis, sa famille!

expo_barbie8

Le Barbie-Foot!

expo_barbie9

L'atelier de fabrication

expo_barbie13

Barbie et les tenues "à taille humaine"

(je les veux toutes!)

expo_barbie24

Bertille a trouvé sa fashion-cousine!

Barbie...

Des années de psychanalyse!

Mes parents ne voulant pas m'acheter cette poupée,

j'ai attendu d'avoir économisé assez d'argent de poche pour pouvoir m'en acheter une... aux frontières du Larzac!

Combien d'années j'ai envié mes copines qui avaient la maison Barbie, la voiture de sport Barbie et surtout le Camping-car Barbie!!!

(je viens de me rendre compte qu'il y a peut-être un lien psy-quelquechose avec mon amour des roulottes et autres caravanes!)

Je lui fabriquais des imperméables en sac poubelle et une voiture avec une boite de mouchoirs en papier!

Je ne veux pas vous faire tirer une larme... Mais quand nous avons découvert "l'espace-jeu" avec Casa, nous avons réussi à faire fuir toutes les "vraies" petites filles quand nous l'avons investi avec Bertille et Myrtille!

expo_barbie22   expo_barbie23expo_barbie5   expo_barbie6

Je m'accroche sauvagement à la maison Barbie!!! C'est MON jouet!!!

Assouvir ses fantasmes!

expo_barbie11   expo_barbie10

Quelques scénographies avec l'atelier couture, bien sûr!

expo_barbie14

et heureusement, Ken a bien évolué!

expo_barbie1

Le pauvre était bien gringalet

expo_barbie27

mais il s'est étoffé! Un vrai mec, quoi!!!

Sans oublier le clin d'oeil so british :

expo_barbie15

L'appel du "Rose Barbie":

expo_barbie16

Des chaussures à la semelle rouge... pour nous les femmes pas pour Barbie!

Des clichés "so fashion"

expo_barbie17

Comme d'habitude, une surprise nous attend dans la dernière salle :expo_barbie7 Un sublime mur de fringues!

Y a pas à dire :

expo_barbie3

Beaucoup de monde ce dimanche et le thème attire les parents... et les enfants!

Mais toujours une belle visite!

Et se souvenir que j'étais même abonnée au "Club des Amis de Barbie"!

BeauPetite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bouh ! et je rate ça. C'est tout de même avec cette poupée que j'ai fait mes premières armes en couture. Merci pour les photos. Sensass, surtout avec toi entrain de jouer ;-)
Répondre
M
Super ton week-end !
Répondre
F
waouh!!!! Trop cool! Je n'avais jamais vu le babyfoot Barbie, je pense que si je l'avais connu, ça m'aurait fait aimer le foot. merci pour ce partage, trop bien.
Répondre
R
malin j'ai la chanson dans la tete...<br /> <br /> bin oui on a quand meme grandit avec...et la semaine derniere mon homme me disait que cette poupee est la plus maltraitee des artistes comtemporains...donc elle reste utile...lol
Répondre
M
hihihihii ..... tu me fais rire !<br /> <br /> bon moi Barbie, jamais trop accroché ..... j'avais juste une "poupée mannequin" dans le même style ;)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 479
Publicité