Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
26 février 2016

J'aime la Cardamome

en cuisine!

J'avoue, mon chocolatier fait des petits chocolats à la cardamome à se damner!

J'avoue, Bernard, c'est mon idole, mon gourou en cuisine... Et depuis qu'il a posé avec moi avec le même pull vert qu'avec Elise Lucet quand il est passé au journal de 13h, je garde ce cliché précieusement dans mon portefeuille et je l'embrasse tous les matins!

Non, je rigole!

(je précise au cas où!)

N'empêche... Si Stephen West est le gourou du tricot, Bernard est pour moi une référence culinaire depuis les fameux Kakor Chokladfarn...

(l'histoire commence ICI, puis LA)

D'ailleurs, je n'en ai jamais fait à mes collègues, de ces Kakor***

J'avoue, je suis ultra-fan des appareils électro-ménagers et je fais fi de tous les sarcasmes en général émanant de la gente masculine... Pitipapanoel, je ne dénonce personne! Et j'ai même été OBLIGEE d'acheter un rice-cooker! L'histoire est par ICI.

Vous êtes toujours là? Alors je poursuis en faisant un mix de la cardamome, de Bernard et du ricecooker et en vous proposant la recette du

HALVA AU RICE-COOKER

Je ne suis pas trop fan de la cuisine indienne mais j'ai un souvenir proche de la madeleine proustienne d'un dessert indien du temps où j'étais punky-rétro (c'est à dire jeune!)... Et Bernard en a proposé la recette dans son bouquin alors je l'ai faite, évidemment!

Et dernièrement, j'ai essayé de la faire au rice-cooker et le résultat fut des plus probants même si je n'avais hélas pas de beurre Ghee sous la main, ce qui retrire quand même le petit gout bien spécifique de ce beurre clarifié très utilisé dans la cuisine indienne.

On y va? Bon, les photos sont proches d'un amateurisme nul mais allez-y, vous, prendre des photos dans une cuisine de 3 m² avec les mains en action!

HALVA AU RICE-COOKER

halva1

- 600g de lait

- 150g de carottes râpées

- 1 sachet de colorant "safran"

- 2/3 pistils de safran

- 200g de sucre

- 5 gousses de cardamome (graines pilées au pilon)

- 230g de semoule fine

- 100g de beurre (ou 50 et 50 de beurre ghee)

- 15g d'huile

- 1 mélange pistaches-noix-amandes-noisettes mixées grossièrement

Alors on prépare :

halva6

Dans le rice-cooker, on met carottes, lait, sucre, cardamome, safran, colorant et on touille.

halva5

On enclenche la cuisson pendant 20 minutes puis on met en mode "maintien au chaud".

On fait fondre le beurre, on ajoute l'huile et après on ajoute tout ce gras à la semoule.

Ben voui, faut le dire, c'est du gras! Même ghee, c'est du gras!

halva4halva3

On mélange bien et on ajoute aux carottes. On re-mélange bien jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole.

Euh, on tient le bol du rice-cooker avec une manique, hein! Pas la peine de se brûler non plus!

halva2

Ensuite, on verse la pâte dans un plat, on l'étale bien, on parsème du mélange de fruits secs et on passe un coup de rouleau à pâtisserie pour les incruster dans la pâte.

halva1

Voilà.

On le mange tiède... mais il se garde bien au frigo... Un petit coup de micro-ondes et zou!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vraiment curieuse et sceptique...cela semble etrange...mais a gouter avant de dire n'importe quoi...;)
Répondre
M
Merci, pour la recette détaillée et illustrée ! Pas sur de tester... j'ai pas de Rice Cooker ;-)
Répondre
F
Merci pour cette sympathique recette <br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
M
hummm, je vais essayer ça!!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 483
Publicité