Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
10 janvier 2016

Etre Charlie

Il y a un an, nous étions tous Charlie. Aujourd'hui, un an après, les médias s'emparent encore de nos consciences pour "décrypter, analyser, critiquer"

Le mercredi 7 janvier 2015, c'était un jour de café-tricot...

Je me souviens de Thérèse qui est arrivée en disant "Bernard Maris!!!"...

Charlie Hebdo, c'était mon adolesence, ma construction d'adulte...

Hier j'ai aussi regardé aussi les "hommages" rendus à Daniel Balavoine. Je me souviens avoir pleuré avec ma mère mais je ne me souvenais pas qu'il n'avait que 33 ans... mais je me souvenais de sa colère même si pour nombre d'entre nous, il reste celui qui a fait le Paris-Dakar...

et grâce à la télé, nous avons réentendu ses paroles sur une jeunesse désespérée, acculée à la colère et à l'extrémisme... et c'était il y a 30 ans!

Il a dit : "Je vis au présent, je ne me nourris pas du passé et le futur, je ne sais pas de quoi il sera fait"

Oui, c'est ainsi!

Oui, le ciel nous était tombé sur la tête... et pourtant, en ce 7 janvier 2015, nous étions toutes là autour d'un thé et de quelques mailles... Toutes là, toutes différentes, toutes abasourdies ce jour-là mais toutes ensemble...

La vie a repris son cours... Le ciel est retombé encore le 13 novembre...


 

Ce week-end, c'était notre tricothé de bonne année et quel bonheur!

Nous étions là, toutes différentes, les piplettes (hum hum, je ne sais pas de qui je parle!), les discrètes, les mamans, les grands-mères, les p'tites jeunes, les tricoteuses, les crocheteuses, les profs, les autres, les retraitées, les profs retraitées!, les buveuses de pisse-mémé, les buveuses de champ', des Italiennes, des Belges, des Bretonnes, des Méridionales, etc, etc

Nous étions là et qu'est-ce qu'on a bien rigolé! La bonne humeur était au rendez-vous pour partager nos "expériences existencielles" du genre "peignoir ou serviette de bain à la sortie de la douche?"... (je me suis même fait "taillée" par la très discrète Catherine, c'est pour dire la bonne ambiance!)

Oh, oui, on a bien rigolé!!! On a aussi un peu tricoté et mangé la galette et le gâteau au chocolat...

tricothe_thereseEchangé quelques cadeaux simples, faits avec le coeur!

Nous étions Charlie,

nous sommes Charlie

et nous le serons toujours, toutes réunies!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu fais bien de profiter de ces rencontres entre tricoteuses etc... :)
Répondre
M
C est ca les petits bonheurs de la vie ...
Répondre
F
Je suis de retour pour la lecture de tes messages. Je te souhaite une merveilleuse année et c'est sur non gardons au fond de notre cœur une place pour ceux à qui on a volé leur vie.Il faut continuer et garder la joie de vivre et l'union fait la force. Bonne année à toutes tes lectrices.
Répondre
B
profites des moments comme ça...ce sont eux les vrais petits bonheurs quotidiens...moi je fuis la télé qui ne fais qu’attiser l'angoisse en ressassant des images d'horreurs pour accroitre son audimat toujours plus....bisous Annabelle et à bientôt pour un petit moment de partage...:-)
Répondre
M
Oui, oui il faut rester debout et être joyeux !
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 637
Publicité