Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
23 novembre 2015

C'est pas ma faute, c'est Bertille qui nous a obligées!!!

Bon, ben, c'est pas faute de faire des trucs mais surtout faute de temps que le blog est un peu en rade... Je n'aime pas trop balancer des articles à la va-vite alors du coup, je reporte toujours les publications...

Mais il est temps de reprendre le fil et je vais commencer par un petit debriefing du salon Création et Savoir-Faire...

Car oui! Ce week-end, j'ai fini par y aller au salon CSF!!! Et ce fut quasiment de haute lutte!

En effet, vendredi, prévu initialement, fut consacré à l'hospitalisation (prévue aussi mais après et un peu imposée par le chir) de Monsieur et je n'ai pas eu la motivation d'affronter les transports (en commun aléatoires et bondés, automobiles absolument bouchés en ces temps de psychose compréhensible) puis la frivolité de me rouler dans la laine et le tissu en ne sachant pas si je devrais rentrer fissa pour récupérer Monsieur après son opération...

hopitalbis

Je n'étais naturellement pas démunie pour l'attente!

Je n'avais pas prévu d'y aller le samedi pour veiller sur le convalescent et je misais finalement sur le dimanche, jour beaucoup plus calme en matière de circulation et de bilan de santé...

Sauf que la sortie de l'hôpital fut finalement annoncée pour... dimanche! Argh! Mais j'ai trouvé un gentil ambulancier et je suis donc partie sereine au salon avec ma Lulu, Nadège et Véro. A peine 40 minutes de route hyper fluide, une place de parking gratuite dans la rue juste à côté et zou! au salon!

quatuor

Bon, Véro, t'inquiète, y aura une photo pire de moi en fin d'article!

Et bien sûr, nous avions emmené Bertille avec nous!

bertille_csf

L'ambiance était certes un peu bizarre mais aucune impression d'être super surveillée ni d'être super en danger... j'espérais qu'ils fassent le vestiaire gratis histoire que tout le monde retire sa parka, ses moufles et sa grosse écharpe, mais non, il fallait payer! Alors que si nous déambulions toutes tranquillou en petite robe, même plus de psychose! Enfin, de toute façon, il n'y en avait pas (de psychose!), on était là pour voir de belles choses et ce fut le cas!

Les stands étaient un peu bizarres... Etait-ce parce que c'était dimanche? Vous aviez déjà tout dévalisé? Non, seuls deux petits échecs d'approvisionnement... Mais les vendeurs avaient l'air bien rincé! J'ai trouvé que les "grands stands" semblaient un peu moins "festifs"...

J'ai bien aimé la présence de "petits stands" surtout en couture... C'est toujours sympa de voir des créateurs et des distributeurs qu'on ne connait que via internet!

Après, le butin... Sacrée Bertille... Nous, on voulait être super raisonnables, vu que la maison est déjà un magasin de laine-tissu-mercerie... On était juste venues que pour regarder... Mais Bertille, elle nous disait : "Allez, on ne vient qu'une fois par an, c'est le moment ou jamais... Sinon, vous allez regretter..." et nous, on écoute la voix sage de Bertille...

butin_csfbis

et il y en a pour tous les gouts!

De la laine FéeFil (mais comment repartir sans?) et des aiguilles pour le tricot

Du papier Adeline Klam et des tampons Florilèges pour le scrap

Du croquet, des boutons, du biais,

des jolis coupons...

et des patrons!!!

A défaut de Deer and Doe, j'ai découvert et craqué pour les patrons Les Fusettes!

La créatrice était là et ça fait plaisir de voir les modèles proposés portés par des femmes "normales"... On sait qu'on peut se lancer sans mauvaise surprise!

J'ai aussi craqué pour 2 patrons Pauline et Alice dont un également portée par la vendeuse et inédit que j'ai hâte de coudre!

C'est ça la magie du salon... voir EN VRAI!

Un regret, très peu, voire pas, de stands de créations culinaires.

J'ai donc passé un bon dimanche qui m'a vraiment donné envie de me remettre à la couture!

Merci Nadège pour ton petit coupon-cadeau :

moutons_nadege

j'adoooooooooore les cadeaux!

et Bertille a insisté :

tissu_bus

En même temps, c'était obligé, vu que mon histoire de caravane-tricot commence à prendre tournure

(je croise les doigts très fort!)

et que j'ai reçu :

caravane1

voilà ma tête d'ahurie, Véro!

Enfin, j'ai eu le plaisir de fêter l'anniversaire de Gwenna, la Knitting-Queen!

anniv_gwenna1

Je fus entourée de Belges... Même pas peur!!!!

(oh allez, je rigole!)

et enfin, Paris sera toujours Paris :

paris_rock

Restons Rock!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh, tu t,es fait plaisir et il y a de bien jolies choses ! Bonnes créations..
Répondre
A
Ah cette Bertille !<br /> <br /> Et bien moi, j'aime beaucoup le papier cadeau minibus !<br /> <br /> Et je croise les doigts tres fort aussi pour toi et ton projet !<br /> <br /> Bises et bon week-end !<br /> <br /> PS: mon marche de Noel c'etait aujourd'hui et il s'est tres bien passe, mes mosaiques photos ont eu du succes ! Chouette !
Répondre
S
Pfff Meme pas eu le temps d'aller pointer mon bout de nez là bas… <br /> <br /> En revanche toi tu t'es fait plaisir, cela laisse plein d'article à venir non ?! <br /> <br /> Biz
Répondre
S
super ton article ! et vive bertille ! haut les coeurs :)<br /> <br /> bises
Répondre
B
Ahhhhhh Bertille : il va falloir lui apprendre à être un peu raisonnable, non???<br /> <br /> Tu vas construire une caravane???<br /> <br /> Plein de bizzzzzzz
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité