Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
26 octobre 2015

L'habit ferait-il le moine?

Y a des phases...

Après une grosse période tricot, certainement pour évacuer stress et angoisse mais aussi parce que c'est pratique à emporter partout et surtout car cela ne demande pas trop de temps ni d'espace... ce que je n'ai pas, il faut le dire (déjà pour coudre, alors pour une caravane!)... Rentrer le soir et sortir tout le matériel pour le ranger  1 heure plus tard, ce n'est pas la peine...

J'essaye donc de garder quelques plages de temps libre le week-end pour coudre... Précieux week-end... Du temps pour soi, rien que pour soi... Car il faut un temps pour coudre! Un temps pour choisir le patron, le tissu, un temps pour couper, coudre, assembler, essayer... et ça ne se fait pas entre deux déposes à la gym et des papiers à remplir par exemple après une journée de taf... J'ai besoin de temps... et je n'en ai pas! Mais ça, c'est une autre histoire...

Mais...

J'arrête de pleurnicher sur mon triste sort... même si ça me fait du bien... et je vous montre quelques cousettes qui m'ont fait du bien car je suis plutôt satisfaite du résultat, même si mes enfants trouvent que VRAIMENT ça fait BIBLIOTHECAIRE!!!!!

Faire bibliothécaire...

L'habit fait-il donc VRAIMENT le moine???? La bibliothécaire, c'est quand même... un look! Et quand vous cherchez sur internet, ben vous trouvez le look de la bibliothécaire... et toutes les petites blagues autour...

Je vous conseille d'aller voir le blog Bibliopathe et sa si véridique caricature... Ah bah c'est sûr qu'on fait moins rêver que les infirmières!!! En tout cas, on a UN look!

et oui! j'ai des fausses lunettes pour faire encore plus vraie bibliothécaire!!!!!

Bon, à part ça, je vous montre ma dernière tenue :

look_bib2

Avec mes "super-chaussures-rouges-que-tout-le-monde-déteste-et-que-j'adore"!

Si ça fait pas bibliothécaire, ça!!!

Le petit col qui va bien, la robe qui va bien, les chaussures, n'en parlons pas!

En détail? Un robe (patron Modes et Travaux parfait!) en gabardine kaki et surpiqures rouges sous laquelle on trouve une petite blouse que j'adore aussi, L'Indécise (oui, cette fois-ci, c'est vraiment l'Indécise et non la Féminine!) de MLM Patrons, col et poignets contrastants.

look_bib1

Oui! Je revendique mon look de bibliothécaire et puis voilà!

Vous en saurez plus sur l'Indécise dans le prochain épisode...

Vous le croirez ou pas, mais le "Chut!" du bibliothécaire est même un sort dans World of Warcraft!!!!

Et  un petit florilège "Reverso" concernant la traduction des expressions avec "bibliothécaire sexy"!

comme par exemple :

J'ai dû faire le coup de la bibliothécaire sexy... lunettes, chignon, tout le truc.
qui donne :
I used to do the sexy librarian thing - glasses, hair bun, the whole bit.
et si vous passez me voir à la bibli, si vous me dites :
You see, I love this whole sexy librarian thing.
Je saurai que vous avez lu cet article!!!!

Qui a dit que la recherche documentaire n'était pas le coeur de mon métier avec toutes ces infos que je vous donne?????

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Thanks for sharing its very usefull
Répondre
A
On va dire que cette robe est un peu sévère… mais elle te va à merveille et est parfaitement assortie à la blouse au-dessous ! <br /> <br /> Dis donc, tu en as, des talons hauts ! Jamais je n'arriverais à marcher avec ça, moi !
Répondre
P
ahhhh tenue ad hoc... parfait pour le rôle mais plutôt gente dame que moine!
Répondre
Y
J'adore tes chaussures !!!!!! La tenue est très féminine et avec cette robe tu pourras assortir plusieurs hauts .Très bon choix !!
Répondre
P
ah si les chaussures aussi font bibliothécaire ;) Cette tenue est donc validé pour aller bosser !
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 649
Publicité