Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
25 octobre 2015

Sweet week : Le dessert qui réconforte : Summer pudding aux fruits rouges

Une idée toute simple qui n'a pas forcément remporté l'adhésion GENERALE mais que j'ai vraiment beaucoup appréciée! Alors ce n'est pas parce que les autres ne se sont pas roulés par terre avec ce dessert que je ne vous fais pas partager! Non mais!

J'ai dû trouver ça au gré de mes divagations sur le web... et j'ai trouvé cette recette fort apétissante mais EN PLUS fort simple à réalisée!

Vous trouverez certainement de nombreuses recettes comme celle de la BBC par exemple...

Je vous donne la mienne :

SUMMER PUDDING :

- 1 paquet de brioche tranchée

- 1 sachet de mélange fruits rouges surgelés (450g)

- 1 grosse boite de pêches au sirop

- 100 g de sucre

- de la gelée du fruit rouge de votre choix.

1/ Découper les pêches en dés, les mettre dans une casserole avec les fruits rouges et le sucre et faire chauffer doucement pour que le sucre et le jus des fruits créer un sirop mais sans réduire les fruits en compote. Ne pas trop touiller...

2/ Prendre un moule à soufflé et le tapisser de film alimentaire en faisant bien déborder (pour démouler!). Tartiner des tranches de brioche avec la gelée de fruit rouge. Vous allez tapisser le moule avec les tranches donc à vous d'imaginer la bonne disposition pour ne pas laisser de trous (on peut tasser la brioche!). Personnellement, j'ai coupé en triangles et ça faisait un dessin sympa au démoulage...

summer_pudding3

3/ Une fois que vous avez recouvert le fond et les bords, vous versez le mélange de fruits en égouttant un peu (avec une écumoire par exemple) puis vous tapisser le dessus (qui deviendra le fond!) à nouveau. Replier le film plastique par dessus, placer une assiette et un poids (une boite de conserve par exemple) et mettre au réfrigérateur.

Quand vous démoulez, ça donne ça :

summer_pudding2

et quand vous l'ouvrez :

summer_pudding1

On l'a gouté froid et tiède (vive le micro-ondes!) et à choisir, la version tiède (option glace vanille) est bien meilleure!

Les photos prises le soir ne rendent pas grâce à ce dessert, je trouve...

A vous de tester!

Bien sûr, c'est une recette... so british!

C'est pour ça que c'est bon! Hi hi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il fait envie !
Répondre
M
A tester ! merci.
Répondre
H
Cela me semble bien bon, a goutr d'urgence
Répondre
R
OMG oui lala cela donne envie..hummm un petit morceau pour moi...;)
Répondre
M
Pas trop ma cup of tea. Mais un jour je gouterais bien du pudding anglais
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 670
Publicité