Quand on a envie de douceur, on pense encore au tricot... alors un second opus pour joindre l'utile à l'agréable quand les matinées deviennent vraiment fraîches :

honey_cowl2

Tricoter un col est une première pour moi. Je n'étais pas vraiment convaincue par cet accessoire mais ma nouvelle force spinozienne a été, je le pense, couronnée de succès.

Tout d'abord, Gwenna m'a offert un magnifique écheveau et je tenais à tricoter quelquechose qui soit à la hauteur du talent de mon amie tricoteuse que ce soit dans ses choix de laines ou de modèles...

Et en furetant sur Ravelry, le Honey Cowl s'est présenté comme une évidence... j'ai tout de suite aimé le point et le petit roulotté de la bordure. le point est simple s'accorde avec la laine pour donner du relief à ce tricot sans qu'ils n'entrent en concurrence... C'est doux comme du miel!

honey_cowl8

HONEY COWL

Le modèle est gratuit, simplissime, mais très efficace!

Et puis, chemin faisant, j'ai eu une envie : essayer l'inclusion de perles. Un truc que je n'avais jamais fait car je pensais la technique trop compliquée... et finalement...

honey_cowl7

Comme le col est tricoté en rond sur toute sa longueur, j'ai choisi d'inclure des perles sur le rang central à intervalles de mailles réguliers et j'aime beaucoup! Petites perles rouges discrètes... mais pas tant que ça!

Il se porte soit juste autour du cou, sur un chemisier blanc par exemple, et avec un tour de plus il tient bien chaud!

honey_cowl4

La gorge me gratte ce matin... Je sens l'angine pointer son nez pour ce week-end...

Un cocktail miel-citron sera le bienvenu!