Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
26 août 2015

Mais pas mourir tout de suite! : Mers-les-Bains #2

Et comme il n'y a pas que la plage, les chichis et les pinces, on a fait un petit tour autour de Mers-les-Bains... sachant que mon rayon d'action en vacances se limite à 30km...

On a d'abord été super contents d'être rejoints par Gwenna et Vincent pendant 2 jours... Et pas trop de pluie (contrairement à leur dernière virée en Baie de Somme, alors on était un peu inquiets qu'ils nous amènent la pluie sans discontinuer!)...

Une balade au Tréport :

TREPORTBières en terrasse, Plateau de fruits de mer et Funiculaire

Nous avons bu nos bières au François 1er, au 1er étage et c'était chouette car au-dessus de la cohue du bord de rue commerçante et du port et nous avons déjeuné au Saint-Louis : service impeccable et tout le monde semble avoir été satisait de son repas!

Ensuite, virée à Saint-Valéry-sur-Somme!

Sachez que TOUS les parkings sont payants où que vous alliez (sauf à Mers-les-Bains!)... Du coup, on a voulu faire un combo : on se gare à Cayeux (là où c'est gratuit, c'est à dire loin de la plage!), on prend le train historique de la Baie de Somme que j'adore et on arrive à Saint-Valéry-sur-Somme pour la promenade et le déjeuner.

TRAIN_SAINTVALERY

En fait, c'était un piège que j'avais mis au point... Histoire d'aller... acheter de la laine des moutons de la Baie de Somme dans la boutique "Le Petit Grain"...

Mais cette année, je suis maudite de la boutique!!! Comme à Toulouse et le Arrow Work Shop, Le Petit Grain était fermé! En plein mois d'août! C'est ballot...

SAINTVALERY1

Cependant, nous avons très bien déjeuné à la crêperie "Tante Olympe", avec vue sur la baie de Somme et en plus, nous avons assisté au mascaret (ou onde de marée) en direct! Impressionnant!

Alors, bien sûr, ce n'était pas le mascaret des grandes marées mais voir cette vague et l'estuaire se remplir en quelques secondes, c'est sympa!

Enfin, comment ne pas faire une petite promenade en mer!!!! Je suis fan de ces croisières touristiques!!! Et en plus, on était assis à califourchon sur le devant du bateau! La classe et un peu de "frayeur" au tangage!

CROISIERE

A un moment, le capitaine a proposé de barrer et d'actionner la corne de brume... mais je n'ai pas osé...

CROISIERE2On avait une belle vue!


Et je profite de cet article pour vous annoncer la naissance du joli blog de ma copine Gwenna:

Du vent dans les mailles

Profitez-en pour lui rendre une petite visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en effet jolie vue :) et ben moi je ne serais pas montée sur bateau !! trop peur de tomber à l'eau !!
Répondre
F
on s'y croirait !!!
Répondre
M
Ah ! les belles vacances iodées à souhait !<br /> <br /> j'vais aller faire un tour chez ta copine.
Répondre
R
et bin encore de bien belles journees....superbes photos.....excellentes....;)
Répondre
G
Merci pour l'annonce!! hihi je suis confuse! Personne n'est obligé d'aller lire mes inepties, hein!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 483
Publicité