Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
15 août 2015

Un peu d'astuce... d'espièglerie...

vous l'avez deviné :

c'est la vie de Candy!

Pfff, qu'est-ce que j'ai pleuré devant quand même...

Sauf pour les plus jeunes et là, ça me fait chaud au coeur si vous faites partie des 18-35 ans et que vous me rendez visite régulièrement via cette petite fenêtre futile et qui, je l'espère, vous plait et vous amuse parfois...

alors, oui! La couture, c'est parfois un peu d'astuce et d'espièglerie...

Super Mea culpa mais je ne retrouve plus le blog sur lequel j'ai trouvé cette astuce mais si toi, ô grande génie de l'astuce, tu te reconnais, n'hésite pas à toquer à la fenêtre afin que je rende à César ce que je lui dois!

Sujet du jour : LA MARGE DE COUTURE

J'ai fait un humble petit debrieffing sur mes différentes expériences concernant les patrons dits "indépendants"... Certains ont les "marges de couture comprises" et d'autres non... C'est comme Burda (sans!) et Tendances Couture (avec!)... et je vous parlais de la marge de couture incluse chez Deer and Doe et comment c'était confortable pour coudre... 

donc, sur un blog, j'ai trouvé THE astuce pour assurer niveau marge de couture :

Parce que, en vrai, un gabarit de coupe, ça existe :

On en trouve par ici, par exemple.

mais si vos marmots ont un géomag et qu'ils ne s'en servent plus vraiment

ou qu'ils ne s'offenseront pas d'un emprunt minime :

ASTUCE_COUTURE

et hop! le tour est joué!

Bientôt, je me mets au clavecin!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super astuce !
Répondre
A
Pas mal comme astuce ! Moi, j'ai le problème inverse : je n'aime pas les marges incluses parce que je couds avec une marge de 7 mm (le pied de ma machine), du coup les 15 mm sont vraiment un souci pour moi. Mais je peux recouper mes patrons avec ton astuce, du coup, en plaçant cette fois l'aimant à l'extérieur !
Répondre
H
Bonne idée, personnellement je les trace sur le patron avant de le découper . Bon dimanche
Répondre
C
La trop bonne idée !
Répondre
S
Je préfère nettement ajouter les valeurs couture sur le patron avant de couper le papier.
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité