Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
22 juillet 2015

Le Lot et la Laine 2015 #1 : Jour 1

Bon, allez, je m'y mets! Difficile de se mettre devant l'ordi après cette folle semaine mais je vais quand même vous raconter, hein!

J'ai donc profité de mes vacances précoces pour organiser un petit tour un peu fou dans le Suuuuuuuud, là où je suis bien même si ça manque un peu de mer froide... D'ailleurs au moment de partir vers de nouveaux horizons, il va bien falloir faire un choix!

J'ai donc pris mon courage à deux mains, ma voiture avec un gros coffre et zou! me voici partie pour la grande transhumance!

Comme le dit mon collègue : "Tu conduis comme une mamie"! Mais je suis arrivée à bon(s) port(s).

Ma première halte m'a menée entre Lot et Aveyron en prévision du Festival du Lot et la Laine. Et il faut bien le dire, quand tu sors de l'autoroute, qu'il fait beau, chaud, que tu vois les petits murets de pierre sèche, que tu entends les cigales dans les forêts, là, oui, tu te dis que le paradis n'est pas si loin de chez toi!

Après un petit plongeon dans la piscine et une nuit au calme, nous avons pris le chemin de l'écomusée de Cuzals pour le Festival Le Lot et la Laine. Et je n'ai pas fait toute cette route pour un jour... non, non! J'ai donc pris mon billet pour les 2 jours!

lotlaine2015_16

et je suis partie équipée :

lotlaine2015_15

(vous apercevez mon nouveau short!)

Le premier jour fut donc consacré à faire une quinzaine de tours des stands. Au début, tu fais un peu la timide voire la raisonnable... et petit à petit, l'hormone de la laine commence à prendre possession de ton corps... tu sens tes mains irrésistiblement attirées par les écheveaux, les pelotes... tu tripotes... et même parfois les écheveaux restent collés à tes doigts... et tu craques... mais comment résister?

lotlaine2015_20

Une chance, le samedi, le temps était chaud mais couvert, ce qui nous sauva de l'insolation! La promenade en fut d'autant plus agréable!

Le Lot et La Laine, c'est pas QUE la laine!

C'est aussi les copines :

lotlaine2015_19

Lau et Casa m'ont rejointe pour passer la journée ensemble!

Le partage d'un panier pique-nique à l'ombre :

lotlaine2015_2

 

Revoir Fabienne-Palaluna toujours aussi pétillante :

lotlaine2015_9lotlaine2015_11

Une belle journée!

Mais ça manque un peu de laine et de fibre toutça, non?

Patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'en connais 2 sur 5, pas si mal !<br /> <br /> quelle organisation, même une nappe en tissu enduit....<br /> <br /> <br /> <br /> Mmmmh, ces laines nuancées dens les couleurs chaudes !
Répondre
M
"Je peux pas j'ai tricot-thé"... la belle excuse ! ;)
Répondre
K
Très sympa le début de ce reportage, ça me fait plaisir de voir ces photos de vous toutes <3
Répondre
M
Et ben dans deux ans moi aussi j'y serais avec un pied tout neuf qui pourra marcher <br /> <br /> j attends la suite avec impatience .....
Répondre
R
oh oui cette journee est un delice...c'est un plaisir de la revoir sur les blogs...vraiment quelle belle journee fantastique...;)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité