Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
30 juin 2015

La Fête de la lavande et son petit kit amical

Dimanche, c'était la Fête de la Lavande!

Résultat de recherche d'images pour

Evénement plutôt improbable dans nos contrées banlieusardes mais bel et bien réel!

Après deux années sous la pluie, cette année, la châleur et le ciel bleu étaient au rendez-vous... trop au rendez-vous et vu le "cagnard", nous avons renoncé à une exposition de plus de 30 minutes au soleil!

lavande

Du coup, petite cueillette rapide puis nous avons pris d'assaut le rayon glace du supermarché du surgelé et nous sommes rentrés au frais (et à l'abri des pollens pour Fiston!)...

Une bonne partie de l'après-midi fut donc consacré à la mise en bouquet des brins cueillis pour les faire sécher et j'ai préparé quelques petits kits-lavande pour mes collègues :

lavande

Et oui, la lavande n'est pas sèche alors il va falloir patienter... et quand elle sera prête, il faudra l'égrener et la mettre dans le petit sachet à nouer...

Voilà! Un air de vacances, de Suuuuuud, de soleil et de châleur plane sur la banlieue parisienne!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sans avoir lu ton billet ... un petit sachet dans le joli pull , et hop adieu les mites!
Répondre
M
Quelle chance !
Répondre
G
Ah j'ai compris le côté cadeau interactif !<br /> <br /> Quelle bonne idée qui renouvelle ce cadeau traditionnel<br /> <br /> Qu'il est joli le tissu écossais vert ! j'adore...<br /> <br /> autour de Toulouse, elle n'est pas tellement en avance, cette année...manque d'eau ? en fleur mais pas en grains
Répondre
M
Chez moi aussi elle est bien fleurie malgré le fait que je sois dans l'est ;)
Répondre
R
ooh cela va sentir bon....tout bon....une bien belle fete...et vive la lavande...;)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 624
Publicité