Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
9 juin 2015

1 escapade, 2 expos, 3 amis, de beaux souvenirs...

et 0 rang de tricot!!!

Un truc de fou!

1 escapade :

Ce week-end, ce fut donc escapade à Lille! Après Toulouse qui me fait chaud au coeur car j'y ai des super-top-copines (olala, vivement juillet!), Lille est une de mes destinations favorites. Ca paraît bizarre peut-être mais c'est ainsi...

Alors souvent au coeur de l'hiver (ou du printemps), quand le blues est là... (et cette année, ce fut un compagnon très fidèle!), je me motive à vouloir sortir de ma grotte voir les belles choses... un billet d'avion par-ci... un billet de train par-là...

2 expos :

Le week-end dernier, direction Lille... et surtout Roubaix pour retourner encore une fois au si joli musée La Piscine et voir deux expos très différentes mais qui me tentaient vraiment :

Nathalie Lété et Victor Vaissier, deux personnages qui n'ont rien à voir mais dont les univers m'interpellent et que proposait de faire découvrir le musée...

Je ne sais pas si Victor Vaissier était un pionner mais en tout cas c'était un champion du marketing! Pour le plus grand plaisir de nos yeux! Son château "mauresque" (hélas détruit)

Résultat de recherche d'images pour

(clic-clic!)

et ses savons et autres onguents ont vraiment du "caractère"!

Résultat de recherche d'images pour

Un film d'animation est d'ailleurs en préparation sur ce personnage un peu fantasque...Résultat de recherche d'images pour

Et l'univers de Nathalie Lété me parle particulièrement... surtout quand il y a quelques Bambi et autres gnomes!

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

même si c'est parfois un beu bizarre ou dérangeant...

3 amis :

Parce que j'y suis allée avec Monsieur et que ma copine Marion nous a rejoint.... Déjeuner chez Meert (alors je lâche l'info, on prononce "MER" et pas "MERTE") à la terrasse du musée (j'en avais tellement envie que j'en avais rêvé et que c'était EXACTEMENT comme dans mon rêve!) La soeur de Marion habite dans les parages et j'ai été super contente de la voir aussi... un peu trop court au final... Ca nous fera donc une belle occasion de revenir!

Bien sûr, on a bien mangé... J'ai de nouveau renoncé au welsh au dîner... On a bien marché et surtout on a bien profité d'un super soleil!

On a aussi ramené quelques souvenirs :

lille_mai2015

Oui, j'ai craqué pour l'assiette Bambi!

Pour la voir en vrai, venez donc manger des cookies!

lille_mai20152

Et merci Marion

pour le petit top bleu qui va bien allé pour cet été

pour les Merveilleux

mais aussi pour la Brunette... qui sera testée très vite dans une future brioche russe!!!

Avec tout ça, 0 rang de tricot!

mais bon, j'ai réfléchi aux statuts d'OTWA...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bien raison d'en profiter...j'aimerai le faire moi aussi :)
Répondre
F
rrrrroooo ! l'assiette Bambiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!<br /> <br /> j'adore!!!
Répondre
C
Un chouette week-end en effet ! Ton projet se précise je vois, c'est cool !
Répondre
M
Quel Bô ouik ! j'vois pas quand tu aurais eu le de faire dut tricot....
Répondre
R
c'est tout simplement geniiiial...oui didonc...ouaaaaaaahhh une bien belle fin de semaine pour recharger le tout...;)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 649
Publicité