Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
2 juin 2015

Le twin-set qui pique les yeux... je teste les patrons #3

... et qui n'en est pas un, pas vraiment!

Parce que c'est quoi, un twin-set?

Un twinset ou twin-set (de l'anglais twin : jumeau et set : ensemble) est un ensemble coordonné constitué d'uncardigan et d'un pull-over qui serait apparu dans les années 1940. Grace Kelly et Marilyn Monroe font partie des femmes célèbres ayant porté des twinsets.

Définition Wikipédia

La classe, quand même, Grace Kelly et Marylin Monroe!

Et plus loin dans la définition Wikipédia, on peut lire :

Le Twin Set concerne aussi une veste courte avec un haut, en Viscose à 95 % et polyester 5 %.

Alors pour la composition, je ne peux hélas rien affirmer car le tissu coloré vient du marché...

En revanche, superbe coton noir de chez FabricsAddict... une merveille à coudre!

Donc... voici ma version du Twin-set :

twin2

Ca pique un peu les yeux... mais bon, pourquoi pas, non?

 Une Veste Incontournable et une blouse Classique de MLM Patrons. J'ai totalement craqué pour cette marque de patrons aux formes en apparence simples et classiques mais qui permettent des déclinaisons en tout genre!

Je n'ai ni la grâce de Grace ni le sex-appeal de Marilyn mais bon, je me suis bien amusée pour le "shooting"!

Avec deux versions :

twin5

et avec une jupe :

twin1

Tiens, d'ailleurs, cette jupe va bientôt être "debrieffée"...

et la Classique en solo :

twin4

Oui, le tissu pique VRAIMENT les yeux... mais ils vont s'y faire!

twin3

Tissu tout fin hyper confortable à porter!


Je teste les patrons MLM : Là, pas trop de surprise : des coupes basiques qui donnent envie de les décliner à l'infini avec n'importe quel tissu... du plus psychédélique au plus sage... Les petits détails permettent des fantaisies plus ou moins discrètes et j'ai vu dans la blogo beaucoup de belles réalisations toutes très différentes mais toutes aussi jolies!

La taille, ça va bien et la simplicité de la coupe rend la réalisation plutôt aisée.

A consommer sans modération... sauf pour le porte-monnaie! Quoique le fait de pouvoir décliner styles et matières justifient un investissement à long terme!

Enfin, les modèles sont proposés en deux versions : version papier ou version téléchargeable, beaucoup moins chère... Personnellement, je suis de la vieille école et préfère avoir une bonne grande feuille de papier patron! Le téléchargeable "façon puzzle" n'est pas à mon gout... encore moins quand l'imprimante n'en fait qu'à sa tête... car là, c'est plus du tout à la bonne taille...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez, ça ne pique pas tant que ça ! C'est joyeux en tout cas !
Répondre
M
Il pique les yeux de façon très agréable !! J'aime beaucoup les petits plis sur le devant de la blouse
Répondre
P
très chouette ton twin qui pique mais pas tant que ça, avec la jupe c'est la classe!
Répondre
G
Très chouette!! :)
Répondre
R
et oui vraiment la classe ...tout un joli ensemble...c genial comme tout....;)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 670
Publicité