Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
3 avril 2015

Le pantalon "a gla gla"... Je teste les patrons #2

bien sûr, vous l'aurez reconnu malgré son pseudo...

Alors quoi qu'on en dise, malgré la polémique , je dis 

MERCI MARIE!

Après, on est d'accord, copier, c'est pas beau!

ben oui... grâce à Marie, je n'ai même plus peur!!!

Enfin, j'ai "Même pas peur" :

glagla1

Burda, Fait-main et autre Modes et travaux n'ont jamais réussi à m'expliquer la braguette alors j'ai investi... parce que oui, ça coute cher un patron "Aime Comme Marie", il faut le dire...

Mais depuis le temps que je cherche un patron de pantalon qui va bien, je me suis dit que j'allais tenter l'investissement... ce fut chose faite au dernier salon de l'Aiguille en fête...

J'ai bien pris un coupon de tissu élasthane (coupon du marché : mise de fonds : 1 euro + 1 zip à 40 centimes)

J'ai bien calé un après-midi sans enfants à transporter, sans courses, sans... personne dans les pattes quoi!

Et je me suis attelée à la braguette!

glagla2

Alors... Non, ce n'est pas parfait... mais franchement, je l'aime bien, ce pantalon... Cristina me dirait que pour ma morphologie, il me faudrait un pantalon bootcut mais j'aime bien la coupe de celui-ci... l'elasthane le rend très confortable...

... et j'ai vaincu la braguette grâce aux explis de Marie! Enfin, en tout cas, je suis plutôt contente du résultat...

et je vais récidiver... certainement avec un tissu plus cher car là, c'était un peu un crash-test!

Sinon, j'ai aussi rajouter des passants pour une ceinture... ça finit le pantalon, je trouve...

et j'adore le système de doublure de la ceinture... finitions chics!

glagla3

Du coup, je dis...

glagla4

MERCI MARIE

et maintenant, je teste les patrons MLM... à suivre!


 

Je teste les patrons Aime Comme Marie : ce "Même pas peur" n'est pas une première... J'ai déjà sévi avec le Moustachu qui reçu l'approbation de Monsieur à porter et franchement, très facile à coudre!

J'ai aussi testé la Mademoiselle (au décolleté un peu trop vertigineux pour ma poitrine de Japonaise! et je n'ai rien contre les Japonaises ni contre les Allemandes à forte poitrine, ce sont des clichés liés à la coupe des patrons, hein!) et le Mix (aux emmanchures un peu serrées... mais dont j'aime le dos)... quoi? je suis mal foutue, c'est ça?!?!?! De toute façon, je n'ai qu'à les adapter à ma morphologie en 8, ces patrons!!!

En tout cas, une chose est sûre, pour les pantalons, ça fonctionne!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ben ça y est tu l'as fait ! Je salue la performance réussie. Ça t'ouvre beaucoup de perspectives ! J'attends la suite !
Répondre
S
Moi je dis bravo ! <br /> <br /> très sympa ce pantalon.. Moi je suis en train de finir un tee shirt Plantain…<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu as suivi ton idée malgré les polémiques, tu as vaincu ton Everest, tu t'es fait plaisir, et tu as eu raison .... Si je ne croulais pas sous les projets, je tenterai bien ce "Même pas peur"
Répondre
C
bravo ! il est bien beau et réussi ! un petite question c'est quoi un pantalon bootcut ? bisous cath
Répondre
T
ah ben du coup y'a deux commentaires ;) canalblog a merdé !! excuse pour le doublon ;)
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 684
Publicité