Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
20 février 2015

Lady-Pirate : Passage en mode test-knit

Bon, avec ma tête un peu embuée ces derniers temps, j'avoue que je consacre plus de temps au tricot qu'à la couture que me demande plus de temps de mise en route et la perspective de consacrer plusieurs heures à l'atelier me paraît compliqué... du coup, je m'affale sur mon canapé, je mets la saison 4 de The Good Wife, la saison 7 de Mad Men ou pire... je m'avale toutes les "Reines du Shopping" de la semaine en un après-midi!!!

Après, tu connais par coeur le générique ("Paris, capitale de la mode!") et tu n'en peux plus des blagues à deux balles (et je parle encore en francs!) de la voix-off d'autant qu'elles ressemblent à celles que fait sans cesse ta progéniture de 14 ans!!!

Bref... oui, je l'avoue... je m'affale sur mon canapé (merci le père de Marion, il est top ce canapé!) ... et je tricote! Parce que je peux m'arrêter quand je veux et que ça me calme...

Du coup, je me suis lancé un nouveau défi : tester des modèles!

La perspective d'essayer quelquechose d'inédit et de "servir la cause" permet de combattre mon atonie généralisée (c'est la docteuse qui m'a dit ça et je crois et c'est tout à fait mon ressenti)

J'ai donc commencé par

pirate3

LADY PIRATE

Testé fin 2014 mais je ne vous ai pas encore montré parce qu'il faut traiter les photos, et tout et tout...

pirate8

LADY PIRATE

Modèle créé par Fabienne Palaluna

qui vend ses super-laines-trop-douces-teintes-à-la-main sur FB (ben oui...)

comme pour mon Wool'n'Roses

mais qui est aussi sur Ravelry!

Il est classe, hein!

(bon, j'ai fait une petite boulette au niveau de la torsade mais ça lui donne un genre et vous n'avez rien vu!)

J'aime beaucoup le motif le long des manches et l'icord à lacer!

Et en plus tricoté en 6! 

Il va sans dire que c'est un modèle top-down SANS COUTURE

Pour le test, j'ai choisi la laine Cascade Yarns 220 Heathers

(5 écheveaux)

et j'en ai déjà un autre qui chauffe sur mes aiguilles.

J'ai été super contente de faire ce test (en plus il y a eu quelques modifs à faire donc ça a servi!)

et j'aimerais bien recommencer!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel joli test ! bravo :)<br /> <br /> j'adooore le dos !<br /> <br /> bises
Répondre
H
vraiment extra ta veste ! elle ne doit pas être facile à faire ! très joli motif dans le dos bisous cath
Répondre
S
Il est super beau ce modèle !
Répondre
M
rhooo mais dis donc t'en fait un tas de merveilles : j'adore aussi cette forme là, un peu évasé !!! bravo
Répondre
M
super beau ton gilet ! j'adore ce motif central et sur les manches !!<br /> <br /> Belle réussite ! çà change de la couture ! hi ! hi ! hi !!!<br /> <br /> A bientot
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 684
Publicité