Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
11 février 2015

Dansez maintenant...

Attention, message!

Un truc de fou!

Demain s'ouvre le salon de l'Aef, nous trépignons toutes bien sûr... et à l'heure où souffle un vent de polémique sur toute la blogosphère et l'univers du "Do it Yourself" dont vous avez sûrement eu les échos et sur laquelle vous devez déjà du forger votre propre opinion, je vous présente donc 

danseuse5

DANSEUSE

patron "Made in Me Couture"

danseuse4

Débriefing concernant ces fameux patrons "made in Petite Entreprise"

acheté au salon Création et Savoir-Faire en novembre

Le coup (et le cout!) du patron taille unique m'avait fait un peu tiquer vu le prix mais dans l'élan (et la foule), j'avais fait cet achat compulsif...

J'ai longtemps rechigné à acheter ce type de patron à 15 euros pièce (bon, là, c'est 10 euros... mais pour UNE taille!) vu la quantité de patrons Modes et Travaux, de livres de couture japonais et la collection de Burda et Tendances Couture que j'ai en ma possession... Avec le temps, les expériences, les ratages, je pense savoir reconnaître une coupe qui va bien, quel tissu ira bien... Mais j'ai craqué pour les patrons Deer and Doe... sans regret... parce que c'est si agréable à coudre, les explications sont claires et le résultat impeccable! J'ai aussi des patrons Aime Comme Marie (dont le fameux sulfureux Mix) et dernièrement Pauline et Alice (non encore testés mais qui ont l'air un peu compliqués)... Je les aime bien parce qu'ils sont jolis et donnent envie de coudre... Tout simplement... Je n'y connais rien en patronnage et j'achète juste parce que ça me plaît...

Fermons la parenthèse... et revenons à notre fameuse Danseuse :

danseuse3

danseuse2

En coton tout léger.

Coupon à 50 centimes dans le bac des chutes à Mondial Tissus!

Alors du coup, le prix de revient Patron + Tissu est plutôt compétitif...

+ juste un petit biais satin pour l'empiècement

Après, c'est sûr qu'en Mitsy, ça reviendrait bien plus cher!

Et comme vous êtes des chic-gens :

BONUS!

Sans rancune, vous en avez pour la journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est bien belle : j'aime tout à fait cette coupe et le tissus que tu as pris : "tip-top" !!
Répondre
P
elle te va super bien et j'aime beaucoup l'effet de ce petit jeu de plis
Répondre
F
J'adore ce modèle. Effectivement une belle affaire ce joli coupon.
Répondre
L
eh ben tous ces plis !!!! bonjour le repassage ! lol!!!!<br /> <br /> bravo pour la confection! (perso , j'aurais jamais fait ce genre de modèle ) mais elle te va à ravir ! et le coupon à ce prix !! tu aurais eu tort de t'en priver ! ma belle!<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
Répondre
S
Que de talents :-)<br /> <br /> Bravo elle est très belle et surtout elle te va à ravir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité