Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
1 novembre 2014

Ne pas se laisser abattre...

Ce ne sont quand même pas quelques champinelés qui vont me déprimer!!!!

D'autant qu'il y avait dans la recette deux blancs d'oeufs qui restaient en rade...

Et par un heureux hasard, Lallalie proposait sa recette d'amaretti avec 2 blancs d'oeuf!

Alors là, je me dis que cette recette proposée par une experte doit me réconcilier avec la pâtisserie! Alors je me lance sans aucune crainte... et j'ai bien fait!

amaretti

Ca le fait, non?

Du coup, je vous livre sa recette et surtout, je vous invite à aller faire un petit tour chez ELLE,

vous ne le regretterez pas!

Donc, recette simplissime (en prévoyant au moins 20 minutes de repos) :

AMARETTI :

- 200 g de poudre d'amandes

- 150 g de sucre en poudre

- 2 blancs d'oeuf

- 2 gouttes d'extrait d'amande amère

- sucre glace pour la déco. 

Mélanger la poudre d'amandes et le sucre. Détendre les blancs d'œuf dans un bol avec une fourchette  puis ajouter au mélange précédent en ajoutant l'extrait d'amande. Bien mélanger le tout et laisser reposer 20 minutes au frais. 

Chauffer le four à 160°C. Former des petites boules de pâte, les déposer sur une plaque recouverte de papier-cuisson en les applatissant légèrement. Saupoudrer de sucre glace et cuire 15-17 minutes. Les décoller de la plaque quand ils sont froids et les conserver dans une boîte.

Merci Lallalie pour ce partage!

Et comme c'est samedi, vous pouvez lancer une fournée pour le goûter du week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ouhhhh, ça c'est le truc que je peux faire si je veux faire plaisir à mon Zom (ou obtenir quelque chose de lui huhu)
Répondre
O
Tu as bien raison, hummmmM
Répondre
F
hoooooohoooo!!! huuummmm!!!! miiiaaammmm!!!
Répondre
M
miam, miam !<br /> <br /> je ne sais pas comment tu fais pour ne pas prendre un gramme avec toutes ces délicieuses recettes. Rien que de les regarder je pends du poids....et je bave aussi sur mon clavier.<br /> <br /> hi, hi, hi<br /> <br /> j'ai quand même copié ta recette.....
Répondre
Z
gourmande!!!!
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 670
Publicité