Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
30 octobre 2014

MERCI!!!!

Petit aparté dans ce blog qui devrait être plutôt dédié à mes humbles réalisations avec du fil, de la laine et des aiguilles...

mais je voulais vous dire...

Celles qui me connaissent (un peu) savent combien ma vie est un long fleuve de doutes... Je doute pour tout... par souci de bien faire, par souci de ne pas froisser, etc, etc... et parfois, ça rate, faut l'avouer... à force de vouloir bien faire, de ménager chacun, ça rate... ça ne vous arrive pas, à vous?

Alors...

Cette année, nouveau job! Donc, là, je vous passe... on n'est plus sur un fleuve mais sur une mer de doutes!!!

Mais cette année, c'est surtout la seizième de ma Lovely-girl... et on atteint le summum... l'OCEAN de doutes face à cette jeune fille qui se transforme en adulte... alors on se remet en cause, on doute de nos choix de vie, de nos capacités à la mettre sur de bons rails, de nos forces à affronter ce changement sans être ringarde, arriérée mais en même temps vigilante et bienveillante alors que, franchement, elle semble quand même s'en foutre totalement!!!

On se retrouve aussi face à nous-même... notre propre adolescence... enfin surtout les souvenirs (certainement biaisés!) en tant qu'enfant... et non en tant que parents...

alors...

Merci à toutes mes copines d'avoir fait part de leur propre expérience vécue ou actuelle! Ca me fait du bien, ça me rassérénère... avec une seule conclusion :

JE SUIS NORMALE!!!

Non, Aline,  tu ne fais pas de la psychologie de comptoir (quoique, dans un salon de thé, je suis preneuse de ton oreille attentive!), merci Céline d'adhérer à ma "Journée de la mère indigne" et merci Sophie pour ce précieux témoignage qui,  je pense, pourrait être reproduit par chacun de nous :

"sa ligne de conduite se résume en quelques principes: je suis à l'hôtel-restaurant; je  sors de ma tanière uniquement pour mettre les pieds sous la table et lorsque lui vient l'envie soudaine de dialoguer, c'est du pur calcul puisque c'est pour nous demander une autorisation de sortie à venir"

(ouf, des Céline, Aline et Sophie, j'en connais un paquet!)

Merci Céline (une autre!) de m'avoir offert ce mug si prémonitoire et si plein de sagesse :

mug-fille

et merci à toutes les autres!

et elles sont nombreuses...

Autant vous dire que mes parents sont hilares!

Du coup, ça a quand même un peu rapport avec ce blog car j'ai une furieuse envie de coudre...

C'est bon signe, non?

Et my Lovely-girl, si tu passes par ici, tu sais que je t'aime très fort!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça fait "rêver" tout ça! à chaque étape, ses soucis, et vu le caractère de cochon de ma fille, ça promet! mais bon, je relativise, et ça fait tellement de bien de lire ces lignes!!! merci à toi aussi pour ce blog de partage de travaux d'aiguilles, et du reste!!! ;-)
Répondre
T
Moi aussi je te dis Merci...... pour être une super super copine depuis déjà quelques années......... allez Maman !! fais de ton mieux ;)
Répondre
M
Allez ! Après on en rigole ;-) <br /> <br /> ET vaut mieux que nos enfants fassent leur crise à l'adolescence que plus tard ! quand ils sont adultes, on n'a plus aucune prise ! <br /> <br /> Allez, c'est ma tournée ;-)
Répondre
A
passage obligé pour devenir une adulte bien dans ses baskets..et nulle doute que ta lumière en sera une <br /> <br /> période compliquée pour eux car ils sont tiraillés entre le monde des enfants (qui n'est pas si mal) et le monde des adultes (qui n'est pas si mal non plus)<br /> <br /> periode compliquée pour nous parents qui sommes tiraillés entre ce bébé qui n'est plus et ce jeune adulte que l on découvre....<br /> <br /> donc oui c'est une période de doutes et de questionnement pour tous qui dure plus ou moins longtemps selon ........<br /> <br /> mais bon quand cette fichue période se termine qu'est ce que c'est appréciable!!!
Répondre
M
On en est au même point ;) pas simple mais bon on ne peut pas trop se plaindre malgré tout je crois non ? Les doutes c'est normal et on y passent toutes ....
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 624
Publicité