Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUILLES AND Co
3 octobre 2014

Et si on retournait en vacances? #3

Ben oui, j'insiste... et en plus avec une robe d'été! Remarque, en ce moment, on se croirait presque en été!

Je couds rarement (voire jamais) des vêtements pour les autres... trop de pression, peur de décevoir... que ça n'aille pas...

Et puis Céline m'a demandé de lui coudre une robe... et dans un élan de folie,  j'ai dit oui!!!

Folie, ça c'est sûr puisque son choix de modèle étant arrêté, il fallait trouver le tissu... Et donc arpenter les allées du marché et de Mondial Tissus... Alors je m'étais juré (wouarf wouarf wouarf!) de n'acheter aucun centimètre de tissu pour moi... mais bon... il faut l'avouer (y a prescription, non?),  j'ai dû revenir avec une bonne dizaine de mètres!!! De toute façon, c'est de la faute à Véro qui nous avait accompagnées dans cette virée!!! Il faut bien trouver un coupable!!! Je vais bientôt rentrer en "Fabbric Rehab'"...

D'ailleurs, j'ai déjà utilisé quelques mètres au moins

avec ma robe MYRIAM

alors on ne peut pas dire que j'ai acheté pour ne rien en faire!

Bref... modèle OK, tissus OK... Il a bien fallu que je me lance et je vous montre la robe que Céline a choisi pour aller à un mariage :

belladone_celine1

Vous l'avez reconnue :

Il s'agit de la Belladone!

Tissu écru un peu épais genre "naturel" dont j'aime particulièrement la tenue

en association avec un tissu "éventails roses" tout fin, contrastant

Naturellement, ce fut un plaisir de coudre cette robe pour la 4ème fois

(et pas la dernière, certainement!)

Quelques détails :

belladone_celine2

Deux biais différents, une broche-fleur et la parmenture de la jupe en tissu rose

Au final, elle me plaît baucoup et j'ai été très contente de la remettre à Céline,

Céline qui me fait regretter 'avec d'autres!) d'avoir quitter mon ancienne bibliothèque

mais j'espère que nos chemins continueront à se croiser en toute amitié!

(pique-nique moquette en novembre!)

belladone_celine3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique! tu maitrise ce patron à la perfection!
Répondre
C
Je confirme la robe est magnifique et avec des finitions parfaites! Elle ne dormira pas souvent dans mon placard!<br /> <br /> Merci Annabelle pour cette très belle réalisation. Je mesure encore plus ma chance quand je lis que tu ne couds quasiment jamais pour les autres ;-)
Répondre
C
C'est une jolie interprétation de ce modèle. Quelle chance elle a eu Céline ! Ce n'est pas trop difficile de se séparer d'une réalisation aussi réussie ?
Répondre
C
Très bon choix de tissu! Voila une tres belle robe
Répondre
M
J'adore !
Répondre
AIGUILLES AND Co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526 642
Publicité